LOADING

Type to search

Guides Fitness

Comment faire pour se muscler à la maison ?

Share

Vous aimez faire du sport chez vous (home-training) ? Se muscler à la maison est désormais possible ! Tout cela grâce à la nouvelle révolution des équipements de travail à domicile (home-training). Vous pouvez désormais vous muscler à la maison ! Vous n’avez plus besoin d’une salle de sport remplie de machines de musculation coûteuses pour se muscler, du rack de puissance des magazines de culturistes ou de tout autre équipement d’exercice encombrant et coûteux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un banc équipé d’un dispositif de curl et d’un appareil de croisement de câbles. Avec ces deux-là, vous pouvez pomper du fer avec les meilleurs d’entre eux.

L’entraînement à domicile (home-training) avec un banc et un appareil de curling n’est pas une idée nouvelle. Les gens utilisent cette combinaison depuis plus de 30 ans pour se muscler chez eux sans aller ailleurs. On l’appelait autrefois “la machine à curl rapide” (je ne sais pas pourquoi on ne l’appelait pas “bancs rapides”). Mais encore une fois, qui sait ? Peut-être que ce nom n’aurait pas été aussi accrocheur). Et maintenant, il est censé s’appeler le “banc croisé Nautilus” Mais je croyais que ces types avaient fait faillite il y a 10 ans…

Beaucoup de gens se demandent :

– Est-ce que je peux vraiment cultiver à la maison ?

On leur répond : Absolument ! Il est désormais possible de se muscler chez soi. Faire du sport et différentes activités chez soi aide à construire des muscles et à gagner de la masse musculaire. Les exercices renforcent vos muscles : les muscles fessiers, pectoraux, les muscles abdominaux, les biceps, les triceps et les muscles quadriceps. Du coup, vous allez faire travailler vos cuisses, votre ventre, vos bras et votre bassin aussi. Faites des exercices et mouvements chez vous pour un meilleur résultat et ce avec une fréquence moyennement intense pour les activités et les différents exercices de musculation ou bien grâce aux différentes machines.

Pratiquer du sport chez soi

Comment faire pour pratiquer différents exercices de sport chez soi ? Si vous avez un banc et une machine de résistance, vous avez tout l’équipement nécessaire pour le faire. Vous pouvez maintenant vous entraîner depuis chez vous ! Vous n’aurez plus à faire tous ces voyages épuisants à la salle de sport, à vous battre pour l’équipement et à payer ces frais mensuels coûteux.

L’un de livres préférés par plusieurs personnes était “Building Muscle” d’Ellington Darden PhD (Darden est également l’un des propriétaires de la société BeachBody). À l’époque, on se disait : s’il peut construire du muscle à la maison avec seulement un appareil de curl et un appareil de curl rapide, alors on devrait pouvoir le faire aussi. C’est ainsi que plusieurs ont commencé à faire de l’exercice à la maison en 1993. Avec le temps, ce qui avait commencé comme un rêve innocent s’est transformé en réalité…

Aussi, pour se muscler il faut manger plus de calories que vous n’en dépensez. Lorsque vous vous entraînez à la maison, cela ne pose pas de problème, car il y a de la nourriture partout. Je ne me prive donc d’aucun de mes aliments préférés (et des shakes riches en calories).

L’entraînement à domicile est très pratique et n’est pas aussi ennuyeux qu’on pourrait le croire. Il y a beaucoup de choses à faire : des DVD de gym, des entraînements en ligne, des cours d’instruction sur la façon de construire du muscle à la maison et bien plus encore. De nombreuses entreprises ont été créées spécifiquement pour l’entraînement à domicile et proposent chaque jour de nouveaux programmes (certains sont bien sûr meilleurs que d’autres). Cela signifie que vous pouvez toujours essayer quelque chose de différent si un programme ne vous donne plus de résultats ou commencer un nouvel entraînement avant la fin de votre ancien programme.

Et le meilleur de tous est que vous économiserez beaucoup d’argent en vous entraînant à la maison. Disons que vous dépensez 500 $ pour des appareils de musculation et des équipements d’exercice dans votre grand magasin local. Ensuite, pour obtenir tous les meilleurs articles, vous devez ajouter 500 $ supplémentaires. Mais en achetant un banc avec une machine à curl et un câble croisé, cette dépense est réduite de moitié car ces grandes marques se vendent pour 1000$ tout neufs.

C’est peut-être la seule fois où en payant deux fois plus cher, vous obtenez la moitié de l’équipement ! Donc, si vous faites le calcul correctement, dans mon cas, il ne me coûterait que 250 $ pour tout ce dont j’ai besoin pour me muscler à la maison (et probablement le vôtre aussi) !

L’entraînement à domicile est amusant et ça marche trop bien pour être ignoré ! 

Des programmes intéressants pour perdre du poids sont partout, mais qu’en est-il des programmes de musculation à domicile ?

Voici quelques-uns :

– DVD de Tae Bo – avec Billy Blanks 

– Série de DVD Hip Hop Abs 

– Système P90X (bien qu’il ne soit pas spécifiquement conçu pour la musculation à domicile, il est si efficace qu’il peut être utilisé pour se muscler et perdre du poids simultanément)  

Il existe bien sûr beaucoup d’autres bons entraînements. En plus de cela, vous pouvez également trouver des vidéos d’exercices très complètes sur YouTube de nos jours (ou si vous aimez lire des livres électroniques, consultez le site www.bodyweightbootcamp.com ). Mais n’oubliez pas que… quelle que soit la qualité du programme, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit efficace, à moins que vous ne travailliez dur !

Il est très important d’avoir les bonnes informations, mais il est tout aussi important de les utiliser. Si vous ne voulez pas perdre votre argent (temps), assurez-vous de commencer à construire du muscle à la maison 

Aleron Desaulniers

Je m'appelle Aleron Desaulniers. J'ai 33 ans et je suis blogueur, coach sportif et écrivain professionnel. Je vis à Paris où je partage mes connaissances sur la forme physique avec les personnes qui ont besoin d'un coup de pouce pour se motiver! Vous trouverez sur mon site des articles autour de la fitness (dans toutes ses dimensions), des exercices à faire chez vous, du mental en relation avec le corps, etc.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *