Type to search

Remise en forme

Quels exercices pour corriger la scoliose à la maison ?


De nombreuses personnes atteintes de scoliose se posent la même question : « Quels exercices dois-je faire pour corriger mon dos à la maison ? » Nous avons dressé une liste de 5 des exercices les plus efficaces que vous pouvez faire depuis chez vous. Ce sont quelques-uns des meilleurs exercices pour la scoliose et ils vous aideront à rester sur la bonne voie pour corriger votre problème !

Qu’est-ce que la scoliose et pourquoi dois-je m’en préoccuper ?

La scoliose est une maladie qui affecte la courbure de la colonne vertébrale. La plupart des gens ont une légère courbure de la colonne vertébrale, mais pour les personnes atteintes de scoliose, la courbure est plus prononcée et peut provoquer des douleurs et d’autres problèmes de santé si elle n’est pas traitée.

Si La scoliose peut être congénitale, elle est souvent causée par une mauvaise posture. Si vous n’avez pas l’habitude de vous tenir droit à l’école ou au travail, votre dos se courbera dans l’autre sens. Vous devez réajuster votre routine quotidienne avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Quels exercices pour corriger la scoliose à la maison ?

Quels sont les symptômes de la scoliose ?

Les symptômes de la scoliose sont nombreux. Un dos douloureux est le symptôme le plus courant. Votre dos peut être douloureux à différents endroits en fonction de la courbure et de sa gravité. Si vous avez des douleurs dans le bas du dos ou dans la poitrine, cela peut signifier que vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice pour la scoliose et vous devriez consulter un médecin.

Les symptômes moins courants de la scoliose peuvent inclure une mauvaise posture, des difficultés respiratoires ou des problèmes d’équilibre. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement en parler à votre médecin.

La plupart des patients atteint de scoliose ignorent qu’ils ont un problème de dos

Cependant, la plupart des personnes atteintes de scoliose ne présentent aucun symptôme. Dans ce cas, la scoliose ne peut etre détectée que lors d’un examen médical. Vous pouvez détecter les premiers stades de la scoliose en vous contrôlant régulièrement et en étant conscient de la forme de votre corps et de votre posture.

Si vous pensez avoir une scoliose, il est important de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic. Un médecin sera en mesure de déterminer la gravité de votre courbure et de vous prescrire les exercices appropriés pour la scoliose

Comment identifier si vous avez une scoliose ?

Généralement observée chez les adolescents, la scoliose peut également se développer après 40 ans en raison d’une courbure anormale de la colonne vertébrale qui fait qu’une omoplate (scapula) est plus haute que l’autre et les hanches s’inclinent dans des directions opposées.

La scoliose peut être identifiée par des signes tels qu’un enflement ou une saillie dans le dos, des épaules asymétriques et des hanches inégales. C’est une affection qui nécessite une attention immédiate, car elle peut provoquer des douleurs chroniques et s’aggraver si elle n’est pas traitée ou diagnostiquée.

Il existe de nombreux exercices tels que les exercices de correction de la scoliose que vous pouvez faire chez vous avec peu d’équipement pour traiter la courbure de votre colonne vertébrale en renforçant le dos des muscles.

  • Posture Correcteur Dos Femme Homme: Ceinture Maintien Dorsale et Épaule – Redresseur Dorsale Épaules Droite Prévention Douleur – Soutien Orthèse Scoliose Lombaire Spine Upright Brace Exosquelette (M)
    Soutien Dorsal et Lombaire : Le correcteur de posture pour hommes et femmes utilise des principes mécaniques avancés de la colonne vertébrale pour offrir un soutien optimal du dos et de la taille. Porter deux heures par jour prévient et améliore efficacement la scoliose, la cyphose, et d’autres problèmes. La sangle réglable s’adapte à votre type de corps et maintient une posture droite, soulageant les douleurs au cou, au dos et aux épaules
  • ZSZBACE Correcteur de Posture Dos Femme Homme,Redresseur de dos Réglable, Ceinture Dorsale, Maintien du Dos Droit, Soulager les Douleurs du Dos
    [Correcteur de Posture- Soulagement des Douleurs Dorsales] Soutien complet du dos. 80% des personnes sont confrontées à une mauvaise posture, ce qui non seulement crée une mauvaise image personnelle, mais provoque également diverses douleurs. ZSZBACE correcteur de posture homme vous aide à ouvrir vos épaules et à redresser votre dos. Corrigez la posture de manière plus efficace et approfondie. Retrouver santé et confiance. [Barres de Support Amovibles Avancées] Corrector support dorsal Les barres de support dans la zone arrière peuvent être retirées à volonté. Vous pouvez l’enlever lorsque vous souhaitez nettoyer les ceinture dos ou réduire le soutien lors de certaines activités. Ce soutien lombaire et une correction dorsale peuvent fournir un soutien solide à votre dos, plus de scoliose et plus de mal de dos. [Poche Pratique] redresseur de dos Il y a une poche de rangement sur la ceinture lombaire. Vous pouvez l’utiliser pour stocker un téléphone portable, des clés, des cartes ou toute autre chose. Il est pratique lorsque vous le portez, sortez ou faites le ménage. [Confortable et Respirant] Posture correcteur dos Sélectionnez les tissus de haute qualité les plus appropriés pour garantir l’effet maximal du produit, ainsi que sa durabilité. Cette ceinture de soutien dorsal est conçue de manière ergonomique, les bretelles élargies ne causeront pas de douleur aux aisselles [Facile à utiliser Ceinture Dorsale Femme Homme] Sortir, travailler, faire du fitness, voyager, il est très pratique de porter la Redresseur de dos Correcteur de Posture. Pour soutenir une posture correcte. Aide à soulager les maux de dos. aider à prévenir les blessures. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez l’utiliser à tout moment, n’importe où.Vous pouvez le mettre et le régler vous-même sans l’aide d’une autre personne.

Une scoliose non traitée peut entrainer de nombreux problèmes de santé

La scoliose est associée à de graves handicaps physiques, car ce type de courbure de la colonne vertébrale implique que la personne concernée doit adapter sa vie pour la compenser. Les principaux exercices sont effectués en augmentant lentement le niveau de difficulté toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Ce programme d’exercices doit être conçu avec soin afin que l’individu progresse de manière régulière et sûre.

Les exercices visent à renforcer les muscles du dos, ce qui contribue à améliorer la posture et l’alignement de la colonne vertébrale.

Combien coûtent les traitement de la scoliose ?

Cela dépend de la gravité de votre scoliose. Si certaines personnes doivent avoir recours à la chirurgie, d’autres peuvent se débarrasser de leurs courbes grâce à un traitement non invasif qui ne leur coûtera pas cher.

Combien de temps cela prend-il ?

Les résultats des exercices dépendent de la gravité de votre état. Vous devrez peut-être faire ces exercices pendant quelques mois ou quelques années.

Quels sont les risques ?

Tout type d’exercice comporte toujours un risque. Cependant, ces exercices sont peu risqués et se sont avérés sans danger pour la plupart des gens.

N’oubliez pas que si vous commencez ; si vous ressentez une douleur, arrêtez l’exercice et parlez-en à votre médecin. Il se peut que vous souffriez d’une maladie que vous ne connaissiez pas ou qui a été aggravée par la pratique de ces exercices sans le savoir. Vous devez garder à l’esprit certains conseils importants lorsque vous commencez le traitement de la scoliose à domicile

  • Échauffez-vous toujours avant de commencer les exercices
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour faire les exercices correctement
  • Commencez lentement et augmentez l’intensité au fur et à mesure que vous vous renforcez
  • Buvez beaucoup de liquide, surtout de l’eau, pendant et après vos exercices

Ce ne sont là que quelques exemples que vous pouvez commencer à corriger votre scoliose à la maison.

Il est important de se rappeler que ces exercices ne sont pas suffisants pour tout le monde. Si la courbure de votre dos a progressé, vous pouvez avoir besoin d’une intervention chirurgicale ou d’un autre type de traitement ; parlez-en à un médecin si c’est votre cas. Vous devez également consulter un expert avant de commencer tout type d’exercice.

La chirurgie permet de soigner les scolioses les plus aigues

Quels exercices pour corriger la scoliose à la maison ? #2

Si votre scoliose est sévère ou si les traitements non chirurgicaux n’ont pas fonctionné, votre médecin peut vous recommander la chirurgie. Il existe différents types d’interventions chirurgicales permettant de corriger une scoliose. Parlez à votre médecin de la meilleure option pour vous.

Mais pour la plupart des gens, ces exercices peuvent contribuer à améliorer leur état et à les faire se sentir mieux. N’oubliez pas d’être patient, d’y aller doucement et de consulter votre médecin si vous avez des questions ou des inquiétudes. Vous découvrirez peut-être que le traitement de la scoliose à domicile est la bonne solution pour vous !

Comment corriger une scoliose avec des exercices simples à faire à la maison

Il existe des exercices que vous pouvez faire à la maison pour aider à corriger la courbure de votre dos.

Les exercices suivants doivent être effectués régulièrement :

  • Inclinaison du bassin Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol. Appuyez doucement le bas de votre dos sur le sol et contractez vos fesses. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez 20 fois deux fois par jour
  • S’asseoir Allongez-vous sur le sol avec les jambes tendues devant vous et gardez-les parallèles l’une à l’autre autant que possible tout en restant assis bien droit. Gardez la tête alignée avec le corps en vous penchant légèrement en arrière et en poussant votre poitrine vers l’avant. Maintenez cette position pendant 30 secondes à une minute, en augmentant le niveau si possible. Répétez deux fois par jour
  • Pont latéral Allongez-vous sur le côté, genoux tendus, et levez-vous de manière à ce que seuls l’avant-bras et le pied inférieur touchent le sol. Gardez les deux pieds joints tout au long de l’exercice, en les serrant bien pendant que vous maintenez cette position pendant 30 secondes. Répétez l’opération deux fois par jour de chaque côté
  • Étirement avec une serviette Placez une serviette autour de vos pieds, puis allongez-vous et tirez la serviette vers votre poitrine avec les deux mains. Gardez la tête et les épaules à plat sur le sol et maintenez cette position pendant 30 secondes avant de la relâcher. Répétez l’exercice trois fois par jour
  • Crawl mural Placez vos mains contre un mur et faites remonter vos pieds le long du mur jusqu’à ce que votre corps soit en position verticale. Gardez la tête, le cou et le dos droits, puis maintenez la position pendant 30 secondes avant de la relâcher. Répétez trois fois
  • Arche arrière Allongez-vous sur le ventre, les bras le long du corps et les jambes jointes. Poussez-vous vers le haut jusqu’à ce que vous soyez en position de pont, en utilisant vos bras pour vous soutenir. Maintenez cette position pendant 30 secondes avant de la relâcher et répétez trois fois
  • Extension du dos : Allongez-vous sur le ventre, les jambes jointes et tendues derrière vous de façon à ce que le dessus des deux pieds repose sur le sol. Montez en V en gardant les jambes tendues, puis redescendez lentement. Répétez cinq fois
  • Superman Allongez-vous sur le ventre, bras et jambes tendus devant vous. Soulevez vos bras et vos jambes du sol, maintenez la position pendant deux secondes, puis relâchez. Répétez 15 fois
  • Les pompes murales Placez vos paumes à plat contre un mur, à la largeur des épaules. Pliez les coudes et penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre nez touche presque le mur. Gardez le dos droit et les muscles abdominaux rentrés. Éloignez-vous du mur pour revenir à la position de départ
  • Chaise pose Tenez-vous debout devant une chaise, pieds joints. Pliez les genoux et abaissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol (comme indiqué). Maintenez cette position pendant 20 secondes avant de vous relever lentement
  • Pompes au sol Allongez-vous sur le ventre, les jambes tendues derrière vous. Placez les mains écartées à la largeur des épaules sous la poitrine de façon à ce que le poids de votre corps est soutenu par vos mains et vos orteils. Poussez-vous jusqu’à ce que seuls vos pieds, vos avant-bras et votre nez touchent le sol avant de revenir à la position de départ
  • Pompes inversées Allongez-vous sur le ventre, les jambes tendues derrière vous. Placez vos bras écartés à la largeur des épaules sous votre poitrine ; gardez les bras écartés à la largeur des épaules et vos paumes tournées vers le bas. Pliez vos bras et soulevez lentement votre torse et vos jambes du sol. Maintenez cette position pendant deux secondes avant de vous redescendre à la position de départ
  • Squats sur chaise Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, en tenant une chaise devant vous pour vous équilibrer si nécessaire. Abaissez-vous en pliant les genoux jusqu’à ce qu’ils soient à la hauteur du sol
  • Abduction de la hanche Allongez-vous sur le côté, jambes tendues, et superposez une hanche sur l’autre. Levez la jambe supérieure jusqu’à ce qu’elle soit au même niveau que les hanches (ou au moins à un angle de 90 degrés), maintenez cette position pendant deux secondes avant d’appuyer sur le bouton la jambe supérieure vers le bas
  • Inclinaison du bassin Allongez-vous sur le dos, les pieds à plat sur le sol et écartés de la largeur des épaules, les genoux pliés. Inclinez votre bassin vers le haut en contractant vos abdominaux de façon à ce que le bas du dos s’aplatisse contre le sol. Maintenez cette position pendant deux secondes, puis relâchez. Répétez cinq fois
  • Bridge Allongez-vous sur le dos, les pieds à plat sur le sol et écartés de la largeur des épaules, les jambes pliées à 90 degrés. Enfoncez vos talons dans le sol et soulevez votre torse et la partie supérieure de vos jambes en l’air, en étirant vos hanches jusqu’à ce que vos cuisses et votre torse soient alignés – maintenez cette position pendant deux secondes. Descendez lentement jusqu’à la position de départ. Répétez cinq fois
  • Assis au mur Tenez-vous debout, le dos contre un mur, les pieds écartés de la largeur des épaules et les jambes pliées à 90 degrés. Glissez le long du mur jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes ; passez à 60 secondes au fur et à mesure que vous progressez
  • Bicycle Crunch  Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la nuque, les coudes pliés. Tendez une jambe et remontez simultanément le genou opposé pour le toucher, en rapprochant vos coudes l’un de l’autre dans un mouvement de torsion. Répétez en alternant les côtés pour 20 répétitions par côté ; augmentez à 30 après deux semaines de pratique
  • Ecrasements Allongez-vous sur le dos, les pieds à plat sur le sol et écartés de la largeur des épaules, les jambes pliées. Placez vos mains derrière votre tête, en gardant les coudes sur les côtés. Faites des flexions jusqu’à ce que vos épaules décollent du sol, puis redescendez lentement. Répétez l’exercice pour 12 répétitions
  • Mur push-ups Placez vos paumes contre un mur, à la largeur des épaules. Reculez de manière à être en position haute pour faire des pompes. Pliez les coudes et descendez lentement vers le mur, puis remontez à la position de départ. Répétez l’exercice pour 12 répétitions

Ces exercices doivent être pratiqués quotidiennement pour améliorer la scoliose et prévenir sa progression. N’oubliez pas de toujours consulter votre médecin avant de commencer tout programme d’exercices.




Une personne atteinte de scoliose doit permettre aux muscles de son dos de récupérer. Par conséquent, les exercices sont effectués une fois par jour ou même moins souvent – par exemple, après le réveil le matin ou avant le coucher. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace autour de vous et personne d’autre ne se trouve dans la pièce – vous ne voulez pas blesser quelqu’un. Portez des vêtements confortables qui ne limiteront pas vos mouvements.

Quelques conseils pour faire correctement ces exercices

Il y a quelques règles de base à suivre lorsque vous faites ces exercices :

  • Adoptez toujours une bonne posture – tenez-vous droit, les épaules en arrière, et gardez votre estomac rentré. Cela vous aidera à maintenir un alignement correct pendant l’exercice. Ne faites pas d’exercice si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou si vous avez une blessure aiguë au dos:
  • Si la douleur est intense et dure plus de 15 minutes : arrêtez de faire de l’exercice ; reposez-vous pendant quelques jours jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Ne répétez pas ce type d’activité intense à l’avenir. Vous pouvez faire d’autres exercices de physiothérapie avec une intensité moindre
  • Si la douleur réapparaît après l’arrêt de l’exercice : ne faites plus d’exercice, consultez immédiatement un médecin

Les exercices doivent être effectués par séries de 15 répétitions au moins trois fois par jour pour des résultats optimaux. Veillez à vous reposer entre les exercices et à ne pas en faire trop ; commencez par moins de 15 répétitions si vous avez besoin d’aide.

Une bonne posture est essentielle pour corriger la scoliose

Lorsque vous êtes assis, utilisez un petit oreiller ou une serviette roulée pour soutenir le bas de votre dos. Évitez de vous avachir et de croiser les jambes lorsque vous êtes assis.

Quels exercices pour corriger la scoliose à la maison ? #3

Le renforcement des muscles du dos et de la région abdominale peut aider à corriger la scoliose. Faites régulièrement des exercices qui font travailler ces groupes de muscles. Pilates, le yoga et les exercices de base contribuent tous à renforcer ces muscles.

  • Aiidoits Chaise Bureau Ergonomique, Chaise de Bureau Inclinable Pivotant, Fauteuil de Bureau 150kg Confortable à roulettes, Appui-tête et Accoudoirs Ajustables, Siège Bureau avec Le Support Lombaire
    【Chaise de Bureau Ergonomique】La chaise bureau Aiidoits s’atapte à votre morphologie par la conception ergonomique. Nous avons trouvé le support lombaire qui s’adapte le mieux à la courbure de la colonne lombaire. La chaise bureau ergonomique peut corriger et améliorer votre position assise, ce qui réduit la pression sur le dos et le lombaire et atténue la douleur. 【Plus de réglages】Notre chaise de bureau ergonomique peut être réglable en hauteur de 10cm. De plus, l’appuie-tête de la chaise de bureau est également réglable. (rotation de 30° et réglage en hauteur de 10 cm) Les accoudoirs de la chaise de bureau Aiidoits sont rabattables, ce qui vous permet de déplacer la chaise de bureau sous la table. Bien sûr, les accoudoirs rabattables permettent également une plus grande mobilité de votre bras. 【Sécurité et Priorité】Le vérin à gaz et la base à 5 étoiles ont été certifiés par BIFMA et SGS et assurent votre sécurité au quotidien. Le mécanisme d’assise du chaise bureau est fabriqué en acier haute résistance et ne fait pas de grincements gênants. La charge maximale de la chaise bureau atteind 150 Kg au maximum. Les roulettes silencieuses glissent sans aucune trace sur le parquet, le carrelage ou le tapis. 【Respirant et confortable】Le coussin d’assise du siège bureau ergonomique est composé de mousse de haute qualité, à la fois souple et ferme, qui procure une agréable sensation d’assise. Le tissu du dossier est composé d’un tissu spécial en nylon très élastique qui permet à l’air de circuler pour éviter la transpiration et le collage. La maille flexible s’adapte à votre corps pour plus de confort et un soutien à long terme. En même temps, le confortable coussin en mousse soulage les hanches. 【Montage et garantie】Cette chaise de bureau est facile à monter, complète avec l’instructions de montage, des gants et un kit d’outils. Vous pouvez facilement l’assembler à l’aide de l’instructions et des outils. La satisfaction du client est toujours très importante pour nous. Si vous avez des questions sur le produit ou si vous rencontrez des problèmes avec le produit, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous donnerons certainement une réponse satisfaisante dans les 24 heures.
  • Chaise de Bureau Ergonomique: Fauteuil Bureau avec Support Lombaire en C,Dossier et Appui-tête Réglables,Reversible Armrest,Siege en Maille Respirante Convient à la Maison Bureau ,Lecture,Noir
    Conception Ergonomique Omnidirectionnelle: le chaise de bureau naspaluro utilise une conception ergonomique avancée, équipée d’un support lombaire adaptable de 0 à 20 °, d’un dossier inclinable de 90 à 120 °, d’un appui-tête réglable en hauteur et en angle. La conception ergonomique multi-angle peut parfaitement s’adapter aux courbes de votre corps et vous apporter un confort total. Si vous devez rester assis longtemps au travail, le chaise ergonomique naspaluro est le bon choix pour vous ! Dites Adieu aux Lésions du Rachis Lombaire: Notre chaise de bureau ergonomique utilise un nouveau support lombaire adaptatif incurvé, qui peut se plier automatiquement dans une plage de 0 à 20°, s’adapter parfaitement à votre courbe lombaire et fournir un soutien continu à votre région lombaire. Il peut soulager la fatigue et éviter efficacement les lésions de la colonne lombaire causées par un comportement sédentaire. Dossier segmenté : le siège d’ordinateur adopte un dossier segmenté, composé de deux parties : lombaire et dorsale, ce qui permet de mieux soutenir le dos et de soulager la fatigue.De plus, le dossier de la chaise de bureau peut être incliné et pivoté entre 90° et 120°.Lorsque vous êtes fatigué de travailler, vous pouvez vous appuyer sur la chaise pour vous reposer. Respirante, Confortable et Durable : la chaise de bureau est fabriquée avec un dossier en maille et un coussin en éponge, ce qui garantit le confort et la respirabilité en même temps. Vous ne vous sentirez pas fatigué et étouffé même après avoir été assis pendant 4 à 8 heures. La base est en aluminium industriel avec une capacité de charge de 136KG (300lbs), ce qui est durable, sûr et fiable. Les roulettes en nylon pivotent à 360° et glissent silencieusement sur les sols durs sans les abîmer. Pas seulement pour le bureau à domicile : la hauteur de la chaise de bureau et l’appui-tête sont réglables, vous pouvez vous adapter à votre taille, choisir la position assise la plus confortable et vous concentrer sur votre travail. Que vous l’utilisiez pour le bureau, l’étude ou le jeu, que vous soyez ingénieur, maître de jeu ou service clientèle, tant que vous restez assis longtemps, la chaise ergonomique naspaluro est un bon choix ! Ééconomie D’espace: L’accoudoir peut être tourné vers le haut et vers le bas à volonté. Les accoudoirs rembourrés sont parfaits pour soutenir vos coudes lorsque vous travaillez. Ou lorsque vous n’avez pas besoin d’utiliser la chaise, vous pouvez relever les accoudoirs et pousser la chaise sous la table pour gagner de la place. Facile à Assembler: Cette chaise de bureau est très facile à installer, seulement 6 étapes, et est livrée avec toutes les pièces nécessaires et un manuel d’utilisation détaillé, une personne peut terminer l’installation en seulement 15 minutes ! Garantie D’un an: Nos produits sont garantis un an et bénéficient d’un service en ligne à vie ! Si vous avez des questions, vous pouvez contacter mon équipe après-vente, nous vous répondrons dans les 24 heures et vous donnerons une solution satisfaisante.

Massez votre dos

Appliquez une pression sur la courbe de votre colonne vertébrale avec une balle de tennis ou un rouleau à pâtisserie en vous tenant debout contre un mur. Appuyez fermement pendant environ 30 secondes sur chaque zone des deux côtés de la colonne vertébrale :

  • Placez une main au-dessus de chaque omoplate. Cette méthode est plus efficace lorsque fait régulièrement
  • Utilisez un coussin chauffant pour masser la zone autour de votre colonne vertébrale pendant environ 15 minutes avant de vous coucher
  •  Portez un corset dorsal :
  • Si votre médecin vous le prescrit, portez un corset dorsal pendant votre sommeil pour aider à corriger la courbure de votre colonne vertébrale
  • Assurez-vous que l’orthèse est bien ajustée et confortable
  • Retirez l’attelle lorsque vous êtes sur pied et actif
  • TAKRINK Coussin Massage Shiatsu Masseur Dos chauffrant avec 8 Nœuds et 3 Vitesses Réglable, Rotation dans Deux Sens, Appareil de Massage pour Cou, Pieds, Cervical…
    【Pétrissage des Muscles Profonds et Rotation Deux Sens】Coussin massant contient 8 nœuds de massage et 3 vitesses personnalisées délivrant un puissant pétrissage circulaire, qui simule de véritables mains humaines pour fournir un massage de pétrissage des tissus profonds. En outre, Notre masseur change également la direction de la rotation 【Fonction Chauffant】 Appareil massage electrique est conçu avec une fonction de lumière de réchauffement, adaptée à la température du corps humain 35 ℃, qui peut soulager vos douleurs musculaires, favoriser la circulation sanguine et promouvoir un meilleurconfort de massage. 【Design Ajusté】Le design ergonomique et compact de appareil de massage s’adapte parfaitement derrière votre cou et aux contours du corps des zones du bas et du haut du dos, de l’abdomen, des mollets et des cuisses. Le coussin de massage cervical peut cibler vos points douloureux. Laissez-vous profiter d’un massage confortable de tout le corps à votre domicile ou au bureau et sentez-vous profondément détendu ! 【Sans Bruit】TAKRINK Coussin Massant est un masseur Sans bruit. Si vous voulez utiliser le coussin de massage dans un endroit calme, vous n’avez pas à vous soucier de déranger les autres personnes. 【Auto-arrêt 】La fonction d’arrêt automatique de 15 minutes est conçue sur la base d’un temps de massage optimal tout en empêchant une surutilisation causant des douleurs supplémentaires.
  • Pistolet de Massage Musculaire, Appareil de Massage Masseur des Tissus Profonds avec 35000RPM 30 Vitesses 8 Têtes de massage et l’Écran LCD Massage Gun Pour Soulager Douleurs et Raideurs Musculaires
    💪【Pistolet De Massage Professionnel】 Le pistolet de massage a mis en œuvre le nouveau moteur, délivre jusqu’à 3500 coups puissants par minute pour atteindre les tissus profonds jusqu’à 14 mm. Appareil de Massage aide à détendre les muscles profonds, à augmenter le flux sanguin, à soulager la raideur et la fatigue musculaires et,Après avoir fait de l’exercice au gymnase ou à l’extérieur, l’utilisation du pistolet de massage peut vous aider à soulager la fatigue et à récupérer plus rapidement. 💪【30 niveaux de vitesse et 8 têtes interchangeables】ANSGEC Pistolet de Massage Musculaire a une vitesse réglable à 30 vitesses et 8 têtes interchangeables, faciles à changer, avec lesquelles masser parfaitement chaque faisceau musculaire du corps, vous permettant de traiter n’importe quel type de contracture superficielle ou profonde. Excellent pour le niveau professionnel et post-entraînement mais aussi pour détendre les muscles après une journée stressante. 💪【Écran tactile ergonomique et LCD】Pistolet de Massage Musculaire L’appareil de massage est très facile à utiliser,Très simple d’utilisation même pour les moins expérimentés. L’écran LCD capable d’afficher la vitesse, la batterie restante, l’heure et le marche / arrêt du pistolet de massage, à tel point que vous n’avez besoin que des touches tactiles + et – pour sélectionner les paramètres souhaités. 💪【Portable et silencieux】 : Pistolet de Massage Masseur Le poids est de 1 kg, vous ne vous sentirez pas très fatigué. Étui de protection, pratique pour le transporter derrière. Conçu pour disperser efficacement la chaleur, cela lui permet d’être utilisé pendant longtemps sans se bloquer en raison d’une surchauffe. Équipé d’un moteur brushless à couple élevé, le pistolet de massage musculaire fonctionne en dessous de 40 décibels. Facile à utiliser dans n’importe quel endroit et sans déranger. 💪 【Plus longue durée de vie de la batterie】 : Appareil de Massage Masseur grâce à la batterie rechargeable de 2500 mAh, vous pouvez utiliser le pistolet de massage pendant 6 à 8 heures sur une seule charge. La charge est suffisante pour des semaines, avec une utilisation quotidienne d’environ 20/30 Min. Un service client rapide et facile à joindre et une assistance 24h/24 et 7j/7 pour votre tranquillité d’esprit.

Conclusion

Les exercices pour la scoliose doivent être effectués régulièrement. Effectuez l’exercice avec les pieds posés sur un tabouret ou une boîte afin de pouvoir vous tenir en équilibre. Après avoir effectué cet exercice, répétez-le trois fois par jour. Pour de meilleurs résultats, faites ce type d’exercices devant un miroir. On peut aussi faire tout cet exercice en une seule fois, mais il est recommandé de diviser les exercices en trois parties. Il est important que pendant que vous faites ces exercices, votre dos soit droit et reste en place pendant quelques minutes.

La meilleure façon de se détendre après avoir effectué les exercices de scoliose est de prendre de longues pauses