Type to search

Fitness

Comment faire des Burpees efficacement sans se faire mal ?

Les burpees sont l’un des exercices les plus intenses que l’on puisse faire, mais ils ne semblent pas être très populaires. Les burpees requièrent beaucoup de coordination et de force afin de faire bouger tout le corps en même temps, ils font également travailler de nombreux muscles différents dans tout le corps, ce qui en fait un exercice efficace pour la perte de poids et le développement de la masse musculaire.

Qu’est-ce qu’un burpee ?

Le burpee est un exercice complet qui fait travailler de nombreux muscles à la fois, à la fois les bras, les jambes et le tronc, c’est donc un excellent moyen de faire une séance d’entraînement rapide et intense.

Comment faire des Burpees efficacement sans se faire mal ?

Pour faire un burpee :

  • D’abord, tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules
  • Ensuite, accroupissez-vous comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, puis placez vos pieds sur le sol devant vous
  • Sautez et en sautant, tendez les bras au-dessus de votre tête
  • Atterrissez en douceur, les pieds écartés à la largeur des épaules
  • Ramenez rapidement vos pieds ensemble et accroupissez-vous comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise
  • Placez vos mains sur le sol devant vous, puis remettez vos pieds en position de planche en sautant
  • Ramenez vos pieds en position accroupie et sautez en levant les bras au-dessus de votre tête
  • Atterrissez en douceur avec l’équilibre de votre corps sur vos deux jambes, puis rapprochez-les rapidement et redressez-vous



Répétez cet exercice pour un entraînement intense qui fait travailler tous les muscles en même temps.

Les avantages des burpees

Comment faire des Burpees efficacement sans se faire mal ? #2

Un exercice simple à apprendre

Pour commencer, cet exercice est relativement facile à apprendre, puisqu’il suffit de suivre le déroulé  indiqué ci-dessus

Un exercice complet

Le burpee est l’un des meilleurs exercices pour la forme physique et le conditionnement général. Il fait travailler plusieurs groupes de muscles simultanément, ce qui permet de faire travailler l’ensemble du corps en peu de temps.

Cet exercice va vous permettre de tonifier et de renforcer presque tous vos muscles la fois :

  • les biceps
  • les triceps
  • les abdominaux
  • les fessiers
  • les quadriceps
  • les ischio-jambiers
  • et les mollets

Le burpee ne nécessite aucun équipement

Le burpee ne nécessite aucun équipement particulier, ce qui en fait le choix parfait pour les entraînements à domicile.

  • adidas Tapis de Yoga-8mm-Rubis Adulte Unisexe, Rubis
    L'épaisseur de 8 mm offre à la fois un amorti et une mise à la terre solide Compact et enroulable pour faciliter le transport et le stockage La texture adhérente antidérapante aide à la stabilité Amortissement doux et comfortable Dimensions - 176 (l) x 61 (w)
  • TRESKO Tapis d'exercice Fitness Yoga Pilates Gym, 185 x 60 cm, en Mousse NBR (Noir, 185 x 60 x 1,5cm)
    Tapis de haute qualité TRESKO, idéal pour le fitness, le sport, le yoga, les Pilates, l'aérobic, la gymnastique grossesse, divers exercices et pour le Spa. 10 ou 15 mm d'épaisseur, isolation des sols froids, souple et amortissant, garantit la protection des articulations, ménage le dos. Aussi utilisable pour le sport outdoor, le bushcraft et le camping. Matériau : caoutchouc nitrile (NBR) – sans Phtalates Le tapis est lavable, absolument reposant pour les articulations, respecte la peau, adhérent et robuste. La mousse NBR exempt de polluants procure une sensation agréable sur la peau Sangle de transport avec des bandes de fixation élastiques – facile à enrouler, sauf la nécessité de faire attention au diamètre. Deux surfaces différentes – lisse et striée. Facile à nettoyer. Dimensions aux choix : 185 cm x 60 cm x 1,5 cm et 185 cm x 60 cm x 1 cm Couleur au choix : noir, rouge, gris, rose bonbon, lilas et bleu.

Il permet de s’entrainer efficacement très rapidement

Malgré son intensité, le burpee est un exercice relativement court : il ne faut que quelques minutes pour réaliser une série, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui ont peu de temps pour s’entraîner dans la journée.

Les inconvénients des burpees

Attention aux blessures

En raison de son intensité, le burpee peut être dangereux pour les débutants et doit être effectué avec précaution. Il est non seulement assez difficile à exécuter, mais surtout il peut entraîner des blessures s’il n’est pas réalisé correctement.

Comment faire des Burpees efficacement sans se faire mal ? #3

Ne faites pas de burpees tous les jours

En raison de son intensité Le burpee ne doit pas être pratiqué tous les jours. Essayez de l’inclure dans votre routine au maximum deux ou trois fois par semaine.

Nous vous recommandons de les faire trois fois par semaine pour obtenir un maximum de résultats et un minimum de blessures pendant l’entraînement. Etant donné que les burpees sont un type d’exercice cardio, vous devriez faire environ 30 minutes d’exercices d’aérobic chaque jour pour avoir un cœur et des poumons en bonne santé.

Quelques conseils pour bien faire des burpees

Les burpees sont un exercice cardiovasculaire, ce qui signifie qu’ils peuvent contribuer à améliorer la santé cardiaque.

  • Tapis de Protection de Sol AthleticPro pour Le Fitness [31x31cm]-18 Tapis de Sol Extra épais [20% de Protection en Plus]-Tapis de Protection antidérapant pour la Salle de Gym
    💪 𝐀𝐃𝐀𝐏𝐓É À 𝐓𝐎𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐈È𝐂𝐄𝐒 - Nos tapis de piscine enfichables individuellement sont également adaptés à toutes les pièces. L'excellente protection du sol se compose de 18 tapis de 31x31cm. Grâce aux 22 embouts pratiques, toutes les formes de plug-in sont facilement réalisables! 💪 𝐅𝐀𝐂𝐈𝐋𝐄 À 𝐍𝐄𝐓𝐓𝐎𝐘𝐄𝐑 - Grâce au matériau hydrofuge, le nettoyage du tapis de fitness est un véritable jeu d’enfant : il suffit de nettoyer le tapis de sol avec de l’eau et du savon. Il convient donc parfaitement aux séances d’entraînement soutenues! 💪 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃𝐄 É𝐏𝐀𝐈𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 - Il est important que votre sol reste parfaitement intact. C’est pourquoi nos tapis de protection innovants sont 20 % plus épais que ceux de la concurrence. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter de faire tomber vos haltères chez vous! 💪 𝐒𝐔𝐑𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐀𝐍𝐓𝐈𝐃É𝐑𝐀𝐏𝐀𝐍𝐓𝐄 - Grâce à leur surface texturée, les tapis de protection sont parfaitement antidérapants dans la salle de sport. L’emboîtement sans couture des tapis en caoutchouc assure un maintien sûr. Les tapis ne glissent donc pas d’un millimètre - c’est garanti! 💪 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐌𝐄𝐒𝐒𝐄 𝐀𝐓𝐇𝐋𝐄𝐓𝐈𝐂𝐏𝐑𝐎 - Nous voulons rendre votre choix aussi facile que possible : si vous n’êtes pas satisfait de vos tapis de protection de sol pour le fitness vous serez remboursé jusqu’à 3 ans après l’achat. Sans aucune condition!
  • Tapis de Sport de Sol Salle de Fitness - Dalles en Mousse sans BPA + Bordures | Matelas Puzzle Tatami EVA Caoutchouc pour Matériel Gym Banc de Musculation Course Garage Piscine Isolation
    💪 𝗟𝗘 𝗩𝗔𝗜𝗡𝗤𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗨 𝗧𝗘𝗦𝗧*: LE SET DE TAPIS DE PROTECTION N°1 AVEC 18 TAPIS PUZZLE POUR UNE PROTECTION OPTIMALE DU SOL – Protégez votre sol contre les rayures avec ce qui est probablement le meilleur tapis de protection! Le matériau léger de première qualité des tapis amortit les bruits et les chocs, isole de la chaleur et résiste à l'eau. (*Vainqueur du comparatif (catégorie tapis de sol pour appareils de fitness) chez Vergleich.org 12/21). 💪 𝗣𝗥𝗢𝗧𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗟 𝗗𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧É 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘 - SUPER LÉGÈRE & POURTANT ROBUSTE – Grâce à la haute densité de la mousse EVA, nos tapis sont super légers mais robustes et conviennent parfaitement comme revêtement de sol pour les salles de fitness et de gymnastique, équipements sportifs, salles de jeux, environnements de travail, garages, caves, piscines, etc. ATTENTION : les tapis EVA peuvent laisser des traces dans les joints de parquet. 💪 𝗔𝗗𝗔𝗣𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗡𝗜È𝗥𝗘 𝗙𝗟𝗘𝗫𝗜𝗕𝗟𝗘 & 𝗨𝗧𝗜𝗟𝗜𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗢𝗨𝗧 – Grâce à la forme de puzzle extensible à l'infini des tapis de protection, notre protection de sol premium est très facile à découper, à poser et à adapter à volonté. Combinez en toute liberté nos grands et petits tapis. 18 tapis de masse : 30cm x 30cm x 1cm par tapis + pièces de bordure | Surface totale : env. 182cm x 92cm = 1,67m². 💪 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧É 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗨𝗠 𝗧𝗘𝗦𝗧É𝗘 𝗘𝗡 𝗟𝗔𝗕𝗢𝗥𝗔𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 - SANS SUBSTANCES NOCIVES & SANS BPA – Notre promesse bemaxx - Votre santé est importante pour nous : Tous nos tapis ont été testés en laboratoire et sont exempts de substances toxiques et nocives pour la santé. Ils sont donc parfaitement adaptés à une utilisation à la maison, par exemple dans les salles de jeux ou pour le fitness à domicile, etc. 💪 𝗔𝗦𝗦𝗜𝗦𝗧𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗨𝗠 𝟮𝟰/𝟳 : NOUS SOMMES TOUJOURS LA POUR VOUS – n'hésitez pas à vous en convaincre vous-même et à commander encore aujourd'hui. Si vous n'êtes pas satisfait, il vous suffit de vous adresser à notre assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous trouverons certainement une solution satisfaisante pour vous.

Voici quelques conseils pour réaliser des burpees efficacement sans se blesser :

  • Veillez à ne pas verrouiller vos coudes lorsque vous faites les pompes de cet exercice, sinon il sera très difficile à réaliser
  • Utilisez un banc plus bas ou le sol pour rendre l’exercice plus difficile
  • Gardez la tête haute et regardez droit devant vous pendant toute la durée de l’exercice
  • Utilisez vos bras pour prendre de l’élan

Attention à ne pas commettre ces erreurs assez courantes lorsque vous commencez à faire des burpees :

  • Ne pas descendre assez bas quand on s’accroupit
  • Ne pas sauter assez haut
  • Atterrir avec les pieds trop près l’un de l’autre, ce qui peut les faire trébucher

Lorsque vous faites un burpee, assurez-vous d’aller bas lorsque vous vous accroupissez et sautez aussi haut que possible. Atterrissez avec les pieds suffisamment écartés pour ne pas trébucher et recommencez.

Combien de calories peut-on brûler en une séance de burpees ?

Le nombre de calories brûlées dépend de nombreux facteurs tels que l’âge, le poids et le sexe.

Une étude a montré qu’une personne de 45 kg brûle environ 27 calories en faisant des exercices de burpee, tandis qu’une personne de 90 kg brûle environ 54 calories en faisant les mêmes exercices. Cependant, vous pouvez brûler plus de 400 calories en une heure en faisant des burpees.

A vous de jouer

Les burpees constituent un excellent entraînement. J’espère que cet article vous donnera un aperçu de la façon de les rendre plus efficaces ou plus amusants.

La meilleure chose à propos des burpees est qu’il existe de nombreuses variantes, qui peuvent être utilisées en fonction de votre niveau de forme et de vos préférences personnelles. Les burpees font également travailler l’ensemble du corps en peu de temps. Ils constituent donc un excellent choix pour les personnes qui manquent de temps ou qui cherchent à brûler des calories supplémentaires.