Type to search

Se muscler

Exercice bras sans matériel, nos conseils

exercice bras sans matériel

Faire de l’exercice est un excellent moyen de rester en bonne santé et de se sentir mieux. Mais nous n’avons pas tous le temps ou l’argent pour un abonnement à la salle de sport, et pour investir dans des du matériel. Heureusement, il existe des exercices faciles que vous pouvez faire à la maison sans aucun équipement ! Vous souhaitez muscles vos bras sans matériel ? C’est possible !

Exercice bras sans matériel, nos conseils

Pourquoi faire des exercices pour les bras ?

Rester en bonne santé

Lorsque vous cherchez un bon moyen de rester en bonne santé, la meilleure solution est de prendre soin de votre corps. Les muscles de vos bras sont l’un des éléments les plus importants de votre métabolisme. Il est donc important de les entretenir.

Les exercices pour les bras sont excellents pour améliorer votre santé générale. Ils peuvent vous aider à perdre du poids, à tonifier vos bras et à améliorer votre force et votre souplesse. Ils constituent également un excellent moyen de réduire le stress et l’anxiété, ils peuvent ainsi être particulièrement bénéfiques si vous vous sentez épuisé.

Facile à réaliser

L’un des aspects les plus intéressants des exercices pour les bras est qu’ils sont faciles à réaliser, où que vous soyez. Vous pouvez les faire à la maison, dans le parc, ou même dans le bus ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques minutes de votre temps et d’un peu d’espace pour vous déplacer.

Cibler le haut de votre corps

Si vous les faites correctement, ces exercices vous aideront à tonifier et à renforcer vos bras, mais aussi vos épaules, votre poitrine et le haut de votre dos. Ne négligez pas les exercices pour les bras !

Quels exercices faire pour muscler vos bras sans matériel ?

Si vous n’avez aucun matériel à la maison, mais que vous souhaitez muscler vos bras, pas d’inquiétude, il existe de nombreux exercices pour les bras que vous pouvez faire sans équipement. En voici quelques exemples :

Les pompes classiques

Placez vos mains sous vos épaules et vos pieds à l’arrière pour prendre une position de planche. Bras tendus, contractez les abdominaux et pliez vos coudes jusqu’à ce que votre corps soit à quelques centimètres du sol, puis, revenez à votre position de départ.

Les pompes serrées

Placez-vous en position de pompe, avec cette fois les mains proches l’une de l’autre, bras tendus. Fléchissez vos coudes et descendez. Lors de la remontée, contractez vos bras et vos pectoraux.

Les pompes unilatérales

Exercice bras sans matériel, nos conseils #2

Le positionnement de ces pompes est le même que pour des pompes classiques, seulement cette fois-ci, vous effectuez l’exercice sur un bras. Placez votre deuxième bras dans votre dos.

La planche dynamique

Cet exercice fait travailler autant les bras que les abdos. Placez-vous en planche, bras tendus, puis pliez un bras après l’autre pour passer sur les coudes. Revenez ensuite sur vos bras tendus. Maintenez bien vos hanches parallèles et engagez vos abdominaux.

Le crabe

Asseyez-vous, mains au sol avec les doigts pointant vers vos talons. Soulevez vos hanches et déplacez-vous vers l’avant avec une main et le pied opposé et en alternant chaque côté.

Les dips

Pour cet exercice, vous pouvez utiliser une chaise ou votre canapé. Appuyez-vous à l’aide de la paume de vos mains sur le bord de la chaise. Vos pieds sont positionnés à plat sur le sol. Fléchissez vos coudes afin que vos fessiers se rapprochent du sol puis remontez en position de départ.
Ce ne sont là que quelques exemples d’exercices pour les bras que vous pouvez faire sans matériel.

Comment augmenter la difficulté de vos séances ?

Utiliser des bandes élastiques

Les bandes élastiques permettent d’apporter de la résistance. Vous pouvez par exemple effectuer des curl biceps avec bande de résistance. Pour réaliser cet exercice :

  1. Enroulez la bande autour d’un objet solide et tenez-la avec votre main non dominante
  2. Courbez votre main dominante vers votre épaule, en veillant à garder le dos droit et le coude près de l’épaule
  3. Serrez votre biceps au sommet du curl
  4. Faites une pause, puis redescendez lentement le poids dans la position de départ

Cet exercice est idéal pour les débutants, car il est facile à réaliser et ne nécessite aucun équipement. Vous pouvez également augmenter la difficulté de cet exercice en augmentant la résistance de la bande.

  • WuGU Bande Elastique Musculation (Lot de 4), 4 Niveaux de Résistance Élastique Musculation, Bandes de Résistance Élastique pour Sport, Pilates, Yoga, Musculation, Homme & Femme
    💪【4 Niveaux de Rèsistance】Ce bande élastique musculation est disponible en 4 niveaux de résistance différents. Ce élastique musculation Chaque niveau est différencié par une couleur différente: Vert (50-125 lbs), Violet (35-85 lbs), Noir(25-65 lbs), Rouge(15-25 lbs). Vous pouvez choisir des bandes de resistances musculation pour différents niveaux d’entraînement en fonction de vos besoins. 💪【Écologique en Latex Naturel】Bande de résistance est fabriquée en matériau de latex écologique, écologique sans odeur, flexible et solide, bonne élasticité, résistance à la traction. Ce élastique sport fitness musculation a un design flexible et durable, offrant une grande flexibilité et une excellente capacité de charge.Ce elastique traction est résistant aux fissures et a une longue durée de vie. 💪【Léger & Portable】Bande de resistance musculation est légère et portable, vous pouvez vous entraîner à tout moment dans diverses scènes telles que l’intérieur, extérieur, bureau, salle de gym. Combiner les élastiques à votre guise pour vous muscler tout le corps: bras, pectoraux, épaules, dorsaux, abdos, fessiers, jambes. Bande élastique fitness est facile à transporter et à ranger, et convient parfaitement à vos besoins de façonnage. 💪【Multifonctionnel】Ce elastic musculation est un choix parfait pour l’entraînement de force, la musculation, l’exercice aérobie, le Pilates, le yoga et les étirements. Bandes de résistance musculation convient à une variété de méthodes d’entraînement, peut entraîner différents groupes musculaires. Cet angle d’entraînement de elastique pour sport est variable, la résistance peut provenir de n’importe quelle direction, l’entraînement musculaire est plus ciblé.
  • Kwotry Bande Elastique Musculation 3 Niveaux de Résistance pour Entraînement Pilates Yoga Ancre de Porte Élastique Musculation Facile à Transporter de Porte Bande Elastique Fitness
    AVEC 3 NIVEAUX DE RÈSISTANCE: Ce bande elastique musculation est disponible en 3 niveaux de résistance différents. Ce élastique musculation Chaque niveau est différencié par une couleur différente: rouge (20-30 lbs), Noir (30-60 lbs) et Violet (60-85 lbs). Vous pouvez utiliser ce elastique sport fitness musculation pour des exercices à différents niveaux et ce bande elastique fitness peut vous aider à renforcer votre force comme jamais auparavant. 100% DE LATEX NATUREL PREMIUM: Ce bande élastique musculation est fabriqué à partir de 100% de latex naturel, qui est un matériau sûr, recyclable et non allergène. Ce élastique sport fitness musculation a un design flexible et durable, offrant une grande flexibilité et une excellente capacité de charge. Ce elastique traction est également résistant aux fissures et a une longue durée de vie. PORTABILITÈ PARFAITE: Ce bande elastique fitness est conçu pour la commodité et est livré avec un sac de transport gratuit qui le rend facile à emporter partout – que vous soyez chez vous, à la salle de gym, en vacances ou même dans le parc. Avec ce elastique traction, vous pouvez vous entraîner n’importe quand, n’importe où ANCRE DE PORTE SUPPLÈMENTAIRE: Ce bande elastique musculation est livré avec une ancre de porte supplémentaire, ce qui ajoute de la polyvalence à votre routine d’entraînement. Ces ancres sont plus grandes et plus sécurisées et vous pouvez simplement faire glisser le élastique sport dans la rainure de l’ancre de porte. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser ce bande elastique fitness à la maison, dans une chambre d’hôtel ou n’importe où avec une porte. UTILISATIONS MULTIPLES: Ce elastique traction est parfait pour une variété d’objectifs de condition physique – de l’entraînement de résistance musculaire à l’échauffement, la relaxation et le renforcement. Ce elastique sport fitness musculation est un choix parfait pour l’entraînement de force, la musculation, l’exercice aérobie, le Pilates, le yoga et les étirements. Avec ce bande elastique fitness, vous pouvez entraîner tout votre corps et atteindre les résultats que vous souhaitez.

Utiliser des poids

Ajouter de la charge à vos exercices pour gagner en difficulté. Voici quelques exercices que vous pouvez effectuer avec des poids :

Flexions du biceps : Tenez un poids dans chaque main et pliez vos bras au niveau du coude, en ramenant les poids vers votre épaule.

Extension des triceps : Assis ou debout, avec un poids dans chaque main, tendez les bras derrière vous. Ramenez doucement vos mains dans la position de départ.

Presse à épaules : En tenant un poids dans chaque main, pliez vos coudes et levez-les au-dessus de votre tête jusqu’à ce qu’ils soient au même niveau. Abaissez puis répétez ce mouvement. Vous pouvez également faire des flexions d’épaules avec un ballon d’exercice en vous appuyant dessus tout en effectuant les mêmes mouvements de bras.

Relevés latéraux : En tenant un poids dans chaque main, pliez vos coudes et amenez-les au niveau des épaules. Levez les poids sur le côté de votre corps jusqu’à ce qu’ils soient au-dessus de la hauteur des épaules. Abaissez et répétez. Vous pouvez faire cet exercice en position assise ou debout, avec un ballon d’exercice placé sous un genou pour assurer l’équilibre, si nécessaire.

Flexion des poignets : Asseyez-vous avec un poids dans votre main, paume vers le haut. Pliez votre poignet vers l’arrière aussi loin que vous le pouvez, puis relâchez. Répétez l’exercice. Vous pouvez faire cet exercice avec un seul bras ou avec les deux bras en même temps.

  • ArtSport ensemble 20 kg d’haltères de musculation Haltères avec 2 haltères courts, 12 poids/disques d’haltères et fermetures en étoile
    ✔ Entraînement de musculation efficace : s’entraîner confortablement chez soi avec des haltères courts. Pour le développement musculaire et travailler la définition. Pour atteindre efficacement les objectifs de musculation avec l’ensemble d’haltères. ✔ Ensemble complet pour l’entraînement de tout le corps : avec 12 disques répartis dans 3 catégories de poids. Pour des incitations d’entraînement différentes. 0,75 kg, 1,25 kg et 2,5 kg à combiner au choix. ✔ S’entraîner en toute sécurité : des poignées antidérapantes sur les barres d’haltères assurent une prise en main sûre pendant l’entraînement. Pas de glissement de l’haltère. ✔ Fermetures en étoile : avec 4 fermetures en étoile pour fixer les poids aux haltères. Faciles et rapides à installer. ✔ Contenu et dimensions : 2x barres d’haltères courts de 45 x 2,5 cm avec poignée de 14,5 cm | 12x disques de poids : 4x 0,75 kg (13 x 2,5 cm), 4x 1,25 kg (18 x 2,8 cm), 4x 2,5 kg (22 x 3,5 cm) | 4x fermetures en étoile
  • CCLIFE Haltere reglable Halteres Musculation 20253040KG pour Adaptes au Fitness a Domicile et a la MusculationZERRO
    Les plaques de poids sont remplies de sable et de ciment contenant du fer, recouvertes de plastique vinylique inodore, le poids est réglable et ménage le sol. La barre de liaison est recouverte de mousse pour augmenter la prise, la poignée de l’haltère est recouverte de caoutchouc pour empêcher le glissement de la main afin d’assurer un entraînement confortable et efficace. Les verrous d’haltères à double couche évitent le problème de la chute et du relâchement des disques lourds pendant l’entraînement. Il permet d’entraîner les quadriceps, les muscles abdominaux, les biceps, les triceps à la maison ou en salle de sport. Avec des appareils de fitness efficaces, modeler le corps devient très facile. Nous proposons les haltères dans différents modèles. Toutes les variantes ne disposent pas du tuyau de raccordement. Veuillez déterminer la version souhaitée avant de passer votre commande.

Un entraînement bras sans matériel, c’est possible !

Les exercices pour les bras sans équipement sont parfaits si vous voulez essayer quelque chose de nouveau ou si vous n’avez pas le temps de faire une séance d’entraînement traditionnelle. Il existe un grand nombre d’exercices différents pour les bras que vous pouvez faire sans aucun équipement, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas vous y mettre !