LOADING

Type to search

Comparatifs

Tout savoir sur les exercices TRX

Share

Le TRX est un système d’entraînement qui a été créé par le coach américain Randy Hetrick. Il se compose de 2 câbles en acier inoxydable, reliés à une barre horizontale en acier solide et galvanisée. Le but du TRX est de permettre des exercices variés pour les personnes intéressés aux activités physiques telles que la musculation, l’endurance ou encore la course à pied. L’exercice TRX possède plusieurs avantages, pour s’entraîner c’est facile !

En effet, il s’agit d’un entraînement dont on entend de plus en plus parler et qui devient de plus en plus populaire, notamment pour les sports comme le surf ou encore l’escalade.

Nous allons donc éclairer votre lanterne sur ce qu’est le TRX et vous donner ce que vous devez savoir à son sujet. Nous vous fournirons des conseils utiles pour bien muscler vos biceps, triceps et quadriceps aussi (tous vos muscles, même la poitrine, le bassin, les genoux et les jambes aussi). Des exercices de sport très intenses et réguliers pour une meilleure silhouette et un corps sain !

1. Qu’est-ce que le Trx ?

Le Trx est une technologie de suspension sans couture, conçue pour effectuer des exercices d’entraînement complets et simples. Le trx est donc plus facile et plus léger que les équipements habituels. Le trx est utilisé par des athlètes professionnels, militaires et personnes quotidiennement pour développer la force, la stabilité, la vitesse, l’endurance et aussi le conditionnement physique. Travailler ses muscles abdominaux afin de garder une très bonne silhouette et un bon corps, bien sain.

2. Comment faire du Trx à la maison ?

Il est possible de faire des exercices Trx chez vous, sans matériel supplémentaire. Vous pouvez faire des exercices en utilisant votre propre corps comme aide et appui pour vos étirements, tractions et autres mouvements de renforcement musculaires.

Votre routine d’entraînement Trx peut être composée simplement à partir du fait que :

Assembler les sangles au plafond ou sangle latérale sur une porte – régler la longueur des sangles selon le type d’exercices que vous voulez faire – régler la tension des sangles afin de créer une résistance adéquate pour votre séance d’entraînement.

Vous pouvez soit utiliser les TRX Suspension Trainer, ou bien acheter un produit similaire qui fonctionnera sans difficultés en lui-même et qui sera compatible avec ce type d’exercice.

3. Où acheter un équipement de Trx ?

Pour acheter votre équipement de TRX, vous pouvez aller sur le site internet du fabricant.

Cependant, il est souvent plus avantageux de se rendre chez un revendeur agréé ou d’acheter votre équipement en ligne plutôt que directement auprès du vendeur principal. Pour faciliter votre tâche, voici un guide comparatif du meilleur trx :

4. Quelles sont les différences entre les équipements de fitness étendus et le trx étendu?

La différence principale entre les deux est la barre. Les appareils d’étirement sont montés sur une structure fixe et ils nécessitent les utilisateurs à se tenir debout ou assis, avec des étirements pendant leur entraînement. Cependant, le TRX Suspension Trainer peut être installé partout là où vous voulez commencer votre entraînement quotidien, ce qui signifie que vous pourrez obtenir une séance d’entraînement complète où vous voulez lorsque vous le souhaitez.

Cela signifie que la barre est idéale pour ceux qui veulent tirer parti de leur temps libre, mais ne pas avoir un emplacement dédié aux étirements comme les gymnases traditionnels. En outre, cet appareil fonctionne avec n’importe quel type d’entraînement

5. Quelles sont les bénéfices des exercices avec une corde en suspension pour ton corps ?

Il y a de nombreux avantages à adopter un trx training ou entraînement avec corde de suspension, le premier est qu’il va travailler tout votre corps, la corde permet de faire des exercices qui font du muscle et qui développent votre endurance.

Le fait de travailler avec une corde va donc vous aider à renforcer les muscles ou à perdre du poids. Le travail dur donne toujours de bons résultats. 

Le second bénéfice est le gain en souplesse, faire des exercices trx contribue également à améliorer la force et l’endurance musculaire, le trx aide aussi au maintien d’une bonne condition physique pour toutes activités sportives.

Pour finir la corde de suspension vous aide à améliorer votre coordination et à améliorer la stabilité du corps, ce qui va résultat en une meilleure endurance, en outre le kit d’entraînement est simple à installer chez soi.

Nos meilleurs coachs ont listé pour vous le top 10 des exercices TRX dans le but de ne pas cesser du tout votre entraînement même en cas d’épidémie.

Faites travailler tous vos groupes musculaires et intégrez aussi le TRX à vos entraînements. Pour un entraînement complet, découvrez la routine au TRX qui est conçue par nos coachs.

Exercices TRX

Exercice 1 : le Dos

Faites solliciter les muscles du dos (grand dorsal, trapèze, rhomboïdes, etc.) tout en faisant participer les biceps et les deltoïdes.

Comment faire ? 

Placez-vous face au TRX, vos pieds écartés à la largeur des hanches, et saisissez les poignées, les paumes des mains vers le sol. Ensuite, inclinez le corps vers l’arrière de manière à tendre les bras.  Votre dos est parfaitement aligné avec les jambes (angle de de + ou – 60°). Restez dans cette position au moins 3 secondes puis revenez à votre position initiale.

Nos conseils pour vous : 

Gardez l’ensemble de votre corps sur la même ligne dans le but de profiter du gainage et aussi gardez votre poitrine bien ouverte et ce pendant tout le mouvement. 

Exercice 2 : Pectoraux / triceps

Cet exercice sollicite toujours les pectoraux, les triceps et aussi les faisceaux antérieurs des muscles deltoïdes !

Comment faire ? 

Votre dos au TRX, vos pieds joints ou bien écartés à la largeur des hanches pour une meilleure stabilité. Après, saisissez les poignées, et paumes des mains vers le bas.

Votre dos devrait être parfaitement aligné avec les jambes (angle de 45 °), les bras doivent être tendus. Pliez vos bras et descendez de façon à placer le buste au niveau des mains. Restez sur cette position environ 3 secondes puis répétez ce mouvement.

Exercices 3 : Jambes-squats

Le squat, exercice roi pour travailler les jambes, sollicite pratiquement les quadriceps et les fessiers. Les ischio-jambiers et les mollets participent eux aussi au squat mais de façon moins intense.

Comment faire ?

Mettez-vous face au TRX, vos pieds doivent être bien écartés à la largeur des épaules, saisissez bien les poignées, et les paumes des mains vers l’intérieur.

Ramenez les sangles vers le buste tout en pliant les bras. Votre dos est plat. Poussez vos fesses vers l’arrière et descendez jusqu’en position accroupie. Restez comme ça 3 secondes et poussez avec les jambes dans le but de revenir en position initiale.

Nos conseils : 

Faites attention à votre dos également quand vous travaillez sur une jambe. Faites diminuer l’assistance des bras pour remonter de manière progressive.

Exercice 4 : Jambes-fentes

Cet exercice sollicite particulièrement les quadriceps, les fessiers, les mollets et aussi les ischio-jambiers. Il est vraiment très complet, et il est exigeant au niveau de l’équilibre.

Comment faire ? 

Votre dos au TRX, mettre l’un des deux pieds dans une des deux sangles. Maintenez le dos droit, et les mains doivent être placées à la taille.

Vous pouvez descendre en fléchissant la jambe sans que votre genou ne touche le sol.

Exercice 5 : Fessiers et ischios jambiers

Cet exercice cible particulièrement les fessiers et les ischio-jambiers.

Comment faire ? 

Placez-vous face au TRX, les talons dans les sangles. Vos jambes sont tendues et votre dos est dans l’alignement des jambes. Appuyez avec les talons sur les sangles, et soulevez votre bassin tout en contractant les fessiers de manière à décrire un angle de 90° avec les genoux. Restez sur cette position 3 secondes avant de répéter ce mouvement.

Enfin, n’hésitez pas de s’y mettre ! Le sport est très important pour votre santé ! Les exercices TRX sont très avantageux !

Aleron Desaulniers

Je m'appelle Aleron Desaulniers. J'ai 33 ans et je suis blogueur, coach sportif et écrivain professionnel. Je vis à Paris où je partage mes connaissances sur la forme physique avec les personnes qui ont besoin d'un coup de pouce pour se motiver! Vous trouverez sur mon site des articles autour de la fitness (dans toutes ses dimensions), des exercices à faire chez vous, du mental en relation avec le corps, etc.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *