Type to search

Se muscler

Les secrets pour se muscler les mollets sans effort

Comment se muscler les mollets sans effort ? C’est une question posée par de nombreuses personnes. En effet, beaucoup se tournent vers des exercices complexes, qui ne sont pas toujours faciles à réaliser. Mais il faut savoir qu’il existe des moyens simples pour se muscler les mollets pour avoir un corps élancé et harmonieux ! Dans ce blog post, vous découvrirez les différents secrets pour se muscler les mollets sans effort ce qui vous aidera à acquérir un corps tonique et sculptural !

  • Electrodes ovales pour les mollets 12x13cm axion | Compatibles électrostimulateur à connexion filaire de 2mm | Electrostimulation TENS et EMS
    Recevez des électrodes compatibles avec votre électrostimulateur TENS ou EMS. Grâce à leur forme ovale, elles sont idéales pour une aide efficace contre les douleurs aux mollets. 2 électrodes 12×13 cm avec connexion filaire par fiche de 2mm, utilisables sur tout le corps (dos, jambes, nuque, abdomen) pour soulager vos douleurs par l’électrostimulation TENS ou renforcer vos muscles par l’EMS. Bénéficiez d’une bonne adhérence, d’une longue durée de vie, d’une conductivité parfaite et d’une bonne tolérance cutanée avec ces électrodes. Electrodes 100% compatibles avec les appareils axion, Body-Clock, Dittmann, myStim, Pierenkemper, Promed, Prorelax, Saneo, schwa-medico, Stimio, TensCare, MedFit et réutilisables jusqu’à plus de 20 fois grâce à la couche de gel auto-adhésive de ces pads/patchs. Produits de haute qualité certifié CE, sans latex, non irritant pour la peau, de la société allemande axion GmbH, fournisseur depuis plus de 15 ans de dispositifs médicaux.
  • Electrostimulateur Musculaire,EMS Ceinture Abdominale Bras, ABS électro-stimulation Trainer, Ceinture de Massage électrique, Femme Homme Entraînement Abdominal pour Gym Workout Home Bureau Équipement
    ✅ 【Stimulateur musculaire électrique】 est utilisé pour les exercices musculaires abdominaux. Le SME (stimulation musculaire électrique) utilise une stimulation électrique pour transmettre des signaux électriques directement aux muscles afin que les muscles soient placés dans un état formé. ✅ 【8 modes et 19 intensités】 Cet entraîneur du ventre offre 8 modes et 19 niveaux d’intensité. Ajustez l’intensité des besoins de votre corps afin que vos muscles puissent s’entraîner. Très adapté aux bras, à la poitrine, au haut et au bas de l’abdomen, au dos, aux jambes, aux fesses, aux fesses, aux cuisses, aux veaux et à la taille. ✅ 【Effet amélioré】 seulement 20 minutes par jour, 1 à 2 fois par jour, pendant plus de 6 semaines. Cela peut aider à former, resserrer et renforcer les muscles du ventre, des bras et des jambes afin qu’ils aient un corps parfait cet été. 🍀 【Sécurité】 Gel anti-allergie inodore importé, inoffensif pour le corps humain, pas d’odeur étrange. Technologie intelligente EMS Microelectronics. Certification des produits de sécurité et de protection de l’environnement RAW, RAW, FCC. 📦 【Garantie de remboursement à 100%】 Nous espérons que vous êtes satisfait de votre expérience avec le produit; Si ce produit ne vous convient pas, nous offrons un service 24h / 24 et une garantie de produit de 12 mois.

Découvrez alors les secrets pour se muscler les mollets sans efforts  !

1. Les exercices pour se muscler les mollets

Les exercices pour se muscler les mollets sont principalement : La compétition cycliste, adducteur machine, épaule surélevée avec extension de coude et rotation à la barre latérale.

  • Bodify® Appareil de Musculation EMS 2 en 1 pour Une Stimulation Ciblée des Muscles des Bras et Jambes | Électrostimulation Musculaire | Entraînement Fitness L’Original
    💪 VOTRE MEILLEUR ALLIÉ POUR OBTENIR UNE SILHOUETTE DE RÊVE – 25 minutes d’entraînement EMS à l’efficacité maximale pour un entraînement ciblé des bras et des jambes. Les muscles sont stimulée de façon optimale, en un minimum de temps. 🌟 SOUTENEZ UNE START-UP- Vous aimez les produits innovants et souhaitez soutenir le développement d’une start-up ? En choisissant Bodify, vous soutenez une entreprise familiale dont tous les produits sont conçus en Allemagne. 📆 DES PATCHS DE GEL JUSQU’À 8 SEMAINES – Le coussinet en gel dure jusqu’à 8 semaines pour un entraînement à raison de 2 à 3 fois par semaine. Au fil des utilisations et des contacts avec la peau, le patch s’use – c’est tout à fait normal. 💪 VOTRE MEILLEUR ALLIE POUR OPTIMISER VOS ENTRAÎNEMENTS – Grâce à une méthode aboutie, l’électrostimulation favorise le renforcement des muscles des bras et des jambes – La masse graisseuse est peu à peu éliminée. Les jambes et les bras sont galbés, tonifiés et raffermis. VOTRE SATISFACTION EST AU 🧡 DE NOS PRIORITÉS – Votre appareil a un souci, vous n’êtes pas satisfait ? Notre service client s’engage à vous répondre en 1 jour ouvré.
  • Bodify Electrostimulateur Musculaire EMS 2 en 1 Pro – Entraînement ciblé des Bras et des Jambes – Développe, tonifie et renforce Vos Groupes Musculaires
    💪 LE MEILLEUR APPAREIL BODIFY EMS POUR LES BRAS ET LES JAMBES – Grâce à la nouvelle puce Bodify A3, optimisez de 40% le travail sur votre musculature. Les différents groupes de muscles sont travaillés de manière ciblée et efficace pour ne plus laisser aucune chance à la masse graisseuse. 🏃🏼‍♀️IDEAL POUR CEUX ET CELLES QUI SOUHAITENT UN ENTRAÎNEMENT EFFICACE – Avec notre appareil de stimulation musculaire, otpimisez vos entraînements bras et jambes. Les graisses sont brûlées de manière ciblée, les muscles correctement sollicités et la peau raffermie. ⚡️PERFORMANCE PRO – Bénéficiez d’une stimulation électronique jusqu’à 40% plus efficace, sur plusieurs groupes musculaires. Grâce à la puissance de sa batterie haute technologie, l’appareil est toujours prêt à l’emploi. Fonctionne jusqu’à 30% plus longtemps avec une seule charge. 🌟 SOUTENEZ UNE START-UP- Vous aimez les produits innovants et souhaitez soutenir le développement d’une start-up ? En choisissant Bodify, vous soutenez une entreprise familiale dont tous les produits sont conçus en Allemagne. VOTRE SATISFACTION EST AU 🧡 DE NOS PRIORITÉS – Votre appareil a un souci, vous n’êtes pas satisfait ? Notre service client s’engage à vous répondre en 1 jour ouvré.

En fait, il est possible d’intensifier l’effort au niveau des muscles du mollet en utilisant certains mouvements basiques. Par exemple, faire un genre de “touchdown” (coup franc) quand vous sautez ou marchez peut augmenter l’efficacité du travail demandé aux muscles du haut du mollet.

Il est également possible de se muscler les mollets sans effort en utilisant une seule jambe pour se déplacer, courir sur un tapis roulant où faire des exercices à la pesée avec seulement l’une de vos jambes.

2. La meilleure façon de se déplacer à pieds

Se déplacer à pieds selon une cadence lente, puis se relever et chanter des chansons assorties à la marche.

Agrandir la taille du mollet : étirer les muscles avec un bandage élastique autour du genou ou au-dessous d’un bras. Les contractions musculaires exécutées sont plus efficaces si elles se produisent sur un muscle qui est tendu.

Resistance Training Technique pour se muscler les mollets : faire travailler le mollet en marchant sur place, avancer vers l’avant lentement tout en faisant reposer son poids sur son talon, en se penchant en avant et en se relevant.

Pour se muscler les mollets pendant la course : Il suffit de courir une minute à un rythme lent puis faire des sprints de 30 secondes auxquels on réduit le pas pour éviter les efforts intenses.

3. Comment éviter la douleur aux mollets ?

Pourquoi se muscler les pieds ? Il ne faut pas toujours croire que c’est parce qu’on a des problèmes aux mollets que nos muscles sont faibles et quand on se met à faire du sport ou tout autre exercice surtout si cette activité sollicite beaucoup nos mollets. Le muscle va gonfler et produire une sensation douloureuse au niveau des mollets ce qui peut être assez préjudiciable à notre activité.

De ce fait les seuls exercices à effectuer pour se muscler les mollets sont des exercices qui sollicitent beaucoup ce muscle comme la course, le vélo d’appartement. Avec l’aide de votre kinésithérapeute ou ostéopathe, vous pouvez trouver le sport qui convient le mieux avec votre morphologie.

Le fait d’utiliser un gel anti douleur au niveau du pied peut être une bonne solution car il va soulager la sensation douloureuse mais l’automédication n’est pas efficace pour les problèmes aux mollets car il y a le risque de déplacement de la douleur. Il faut également penser à garder un bon appui au sol, c’est une solution pour se muscler les mollets sans avoir mal aux pieds sinon il ne suffit tout simplement pas de mettre le muscle en tension puisque celui-ci est trop faible ou que l’activité sollicitée demande beaucoup d’efforts, ce qui causera des douleurs supplémentaires si on doit faire du sport.

4. Quels sont les bons appareils pour muscler les muscles des jambes ?

Les appareils à forte résistance sont les plus appropriés pour se muscler les mollets. Mais il y a des appareils d’intensité plus faible qui permettent de se décontracter et se détendre en douceur, comme le tapis de course ou la bicyclette position debout.

Parmi les appareils on peut citer la selle d’exercice (utilisée pour le travail des cuisses), ou encore les étirements. Pour suivre une routine sportive adéquate aux besoins du corps, on recommande de pratiquer votre activité sur ces appareils au moins trois heures par semaine.

5. Comment faire un étirement des mollets

Pour un étirement des mollets complet, on peut aussi passer un pied derrière l’autre avant d’effectuer le mouvement de basculement vers le sol. La longueur du muscle est alors réduite pour permettre une meilleure amplitude au niveau des talons.

Pour étirer les mollets avec un ballon de football ou une balle en mousse : il suffit d’enrouler un grand couvre-lit autour du corps puis faire quelques étirements pour activer les muscles tibias. Levez une jambe vers votre torse et tirez doucement sur le tissu au niveau de vos genoux pour élargir le ballon autour du mollet et muscler les mollets.

6. Ce qui peut provoquer une douleur au mollet et comment l’éliminer ?

Parmi les principales douleurs au mollet, il est possible de ressentir la poplitée, qui se produit lorsque le muscle du mollet est étiré par une rotation. Cette tendinite peut se produire suite à un effort physique trop intense ou encore pour des raisons sans rapport avec les mouvements de la jambe.

Un autre type de problème assez fréquent concerne ceux qui ont contracté certains muscles en dessous du genou (pieds plats) et provoquent une spasmodie aux quadriceps surtout quand il n’y a pas beaucoup d’espace sous le genou.

Pour se muscler les mollets, il est important de se concentrer sur la raideur du muscle et non seulement sur l’endurance pour être efficace. Il ne sert à rien d’essayer de faire des étirements ou une activité physique intense si votre muscle n’est pas en forme. Une seule minute peut suffire !

Voici comment éviter ces douleurs au mollet : Prendre soin du gonflement post-effort en appliquant une compresse froide là où la douleur est présente pendant 30 minutes sans interruption. Évitez tout effort physique intense si vous avez une inflammation (ou si vous prenez des médicaments anti-inflammatoires).

Comment muscler ses mollets sans équipement ?

Les mollets sont formés par 2 muscles et doivent être du coup tous les deux travaillés dans le but de prendre du volume : on évoque le muscle soléaire et le muscle gastrocnémien. Le mollet est difficile à muscler. Cependant, il est possible de les faire muscler chez vous. Vous êtes prêt alors à conquérir les plus hautes montagnes et les sentiers les plus longs avec vos mollets d’acier ?

Utiliser le poids de votre corps

Vous désirez également renforcer vos muscles des mollets, vous pouvez alors utiliser le poids du corps plutôt qu’un appareil de musculation pour développer la masse musculaire. De cette manière, en restant debout sur 2 jambes, vous allez faire travailler votre muscle gastrocnémien et votre muscle soléaire. Pour commencer, écartez vos pieds tout en suivant la largeur de vos hanches et aussi gardez vos chevilles, vos genoux et vos hanches alignés aussi.

Gardez votre dos droit et évitez de pencher en avant ou bien en arrière. Pour plus de difficultés, vous pouvez aussi placer la plante de vos pieds sur une marche de manière à ce que vos talons soient positionnés plus bas. Encore servez-vous de la plante de vos pieds dans le but de soulever le plus haut possible et ainsi redescendre lentement et n’hésitez pas à recommencer toujours pour une meilleure efficacité.

Un autre secret : saut 

Sautez sur une boîte  ! Cet exercice de saut renforce et augmente la puissance des muscles des mollets et le fait de pratiquer régulièrement permet de s’étirer et aussi de se contracter de manière rapide.

Utilisez une boîte haute mais pas vraiment trop haute pour ne pas vous blesser ou encore vous faire du mal. Après, il est encore possible de passer à une boîte encore plus grande avec plus d’essais.

Quand vous sautez sur la boite, vous pouvez aussi redescendre en sautant et n’oubliez pas aussi de recommencer cet exercice pour un meilleur résultat. Les répétitions par série sont nécessaires. Notre conseil pour vous, ne pas surtout porter des charges quand vous pratiquez cet exercice.

Saut à la corde


Le saut à la corde est aussi efficace. Vos mollets sont constamment engagés. De ce fait, il est alors possible de se muscler et aussi pratiquer un bon exercice cardiovasculaire et devenir du coup plus rapide à la marche surtout.

Faites le saut à la corde au moins 3 fois par semaine. Commencez petit à petit  ! Vous pouvez pratiquer cet exercice dans le but de muscler les muscles de vos mollets également de manière à ne pas se fatiguer vraiment trop  !

Enfin, vous savez maintenant tous les secrets pour réussir à faire muscler vos mollets  ! N’hésitez pas à pratiquer tous ces secrets bien efficaces donnant des résultats merveilleux.