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Comment faire pour devenir maigre ?

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Plusieurs personnes aimeraient bien maigrir et obtenir un corps mince. Mais ils ne savent pas forcément comment faire pour devenir mince. Il existe de nombreuses façons de devenir mince et de perdre du poids rapidement, que vous pouvez découvrir dans cet article.

Les facteurs qui influencent votre poids

Certains facteurs influencent votre poids :

Votre régime alimentaire détermine si vous êtes maigre ou gros, alors sachez que ce que vous mangez est important pour votre poids. Si vous consommez plus d’énergie que ce dont vous avez besoin, celle-ci sera stockée sous forme de graisse et c’est pourquoi vous devenez gros. Vous devez donc contrôler la quantité de calories qui entrent dans votre corps en évitant les graisses malsaines et en essayant de manger des aliments sains comme les fruits et les légumes.

Votre mode de vie affecte également la quantité de poids que vous prenez ou perdez. Si vous ne faites pas d’exercice et que vous passez votre temps assis à ne rien faire, il est fort probable que vous soyez gros ou en surpoids, car votre corps ne brûle pas assez d’énergie en raison d’un métabolisme faible. Cependant, si vous suivez un bon programme d’exercices et consacrez au moins 30 minutes par jour à une forme d’activité physique, cela fera une grande différence pour vous aider à perdre vos kilos superflus.

En effet, pour perdre du poids il faut brûler plus de calories que vous n’en consommez. Le plus important est donc de manger sainement et de faire suffisamment d’exercice, ce qui contribue également à développer la masse musculaire et à améliorer votre santé générale.

Conseils pour devenir maigre

Voici quelques conseils pour devenir mince :

– Adoptez un régime pauvre en graisses – ne supprimez pas tous vos aliments préférés ; faites simplement des choix intelligents et remplacez les mauvaises graisses (comme les graisses saturées et trans) par des bonnes (insaturées).

– Ne sautez pas de repas – si vous sautez le petit-déjeuner ou tout autre repas, cela ralentira votre métabolisme car votre corps pense qu’il n’y a pas assez de nourriture pour travailler. Vous devez donc prendre trois repas réguliers par jour, espacés d’environ quatre heures.

– Buvez beaucoup d’eau – boire beaucoup d’eau permet d’évacuer les toxines et les déchets de votre organisme, et prévenir les ballonnements. Veillez donc à boire au moins 8 verres d’eau par jour.

– Contrôlez le stress – il est également important de contrôler le stress, car il a une incidence sur la quantité de poids que vous prenez ou perdez. Si vous restez stressé, votre corps libère du cortisol et de l’adrénaline, ce qui peut faire grossir la roue de secours autour de votre taille. Pour atténuer le stress, essayez de pratiquer des activités relaxantes comme le yoga et la méditation pendant 30 minutes par jour, faites plus souvent de l’exercice et dormez suffisamment chaque nuit car un repos adéquat contribue à réduire le taux de cortisol dans le sang.

Ce ne sont là que quelques conseils sur la façon de maigrir rapidement. Ce que vous mangez et ne sautez pas de repas comptera pour atteindre votre objectif.

Se fixer des objectifs pour mincir

Afin de maigrir rapidement, il faut se fixer des objectifs. Pour atteindre votre objectif de perte de poids, vous devez mettre en place un plan. Assurez-vous que ce plan est flexible et qu’il est assorti de délais. Si vous vous engagez, vous pouvez le faire.

Vous devez garder à l’esprit que perdre du poids n’est pas facile car il faut du temps et de l’engagement pour atteindre vos objectifs. Vous devez également faire preuve de patience ; n’attendez pas de résultats du jour au lendemain ou même en deux semaines.

Par exemple, si votre objectif final est de perdre cinq kilos en un mois, divisez ce chiffre par sept jours (28 jours). Pour chaque jour (disons du lundi au dimanche), visez une perte de 1 à 2 kilos afin d’atteindre votre objectif en moins de trente jours. Cela signifie que pour ne pas prendre plus de 2 kilos en un mois, vous devez perdre en moyenne environ 1,4 kg par semaine.

Cela signifie que si vous vous pesez tous les jours et que vous constatez que votre poids augmente au lieu de diminuer, vous devez réduire votre apport calorique de 500 calories par jour (par exemple, réduire la taille des portions du petit-déjeuner ou manger moins d’en-cas) ou augmenter votre niveau d’activité de 150 minutes par semaine (environ 30 à 45 minutes de plus que d’habitude) 

Vous devez également vous fixer un objectif réaliste pour vous aider à vous motiver. Par exemple, ne vous fixez pas l’objectif de “perdre 10 kilos en 2 semaines”, à moins que cet objectif ne soit raisonnablement réalisable.

Finalement, il faut :

Manger des aliments sains, comme des fruits et des légumes et adopter un régime pauvre en graisses.

Faire des exercices de musculation

La pratique de la musculation aide à perdre du poids, et elle tonifie et développe les muscles. En vieillissant, vous perdez de la masse musculaire et le fait de regagner ces muscles maigres peut vous aider à réduire votre masse graisseuse globale.

En plus de la musculation, essayez de faire des exercices cardiovasculaires, comme de la marche rapide ou du jogging pendant 30 minutes par jour, cinq jours par semaine. Et même si vous ne faites pas d’exercice, passer plus de temps debout plutôt qu’assis chaque jour est un autre moyen efficace de brûler des calories et de favoriser la perte de poids.

Vous devez toujours manger des aliments sains avant de sortir avec des amis, car si vous mangez mal tout le temps, les kilos s’accumulent. Manger sainement signifie boire beaucoup d’eau, éviter la malbouffe et réduire la consommation de glucides (par exemple, ne pas manger de pain).

Si vous voulez avoir l’air bien, vous devez avoir une alimentation saine et faire de l’exercice. Vous pouvez y arriver !

Centrez-vous sur des mouvements polyarticulaires

Les mouvements polyarticulaires vous font perdre du poids car ils combinent plusieurs mouvements à la fois. Ainsi, par exemple, si vous faites un curl biceps avec une presse à épaules, ou une fente avec une élévation latérale, vous utiliserez plus de muscles et brûlerez plus de calories.

Faire six à douze répétitions de chaque exercice est un bon moyen de travailler les mouvements polyarticulaires. Si vous débutez, essayez de faire une série de ces exercices trois fois par semaine. Au fur et à mesure que votre corps s’y habitue, augmentez le nombre de séries de une à deux ou trois pour chaque séance.

Pas de suppléments pour remplacer les repas

En fait, la prise de suppléments ou autres aliments soi- disant coupe-faim n’est pas du tout une bonne idée car, tout d’abord, ils vous font prendre du poids. Dans ce cas, vous ne perdrez pas de graisse et n’en gaspillez pas.

Vous devez également éviter de prendre des suppléments qui contiennent de la caféine et/ou de l’éphédrine, car ils peuvent augmenter votre tension artérielle et votre rythme cardiaque. Si vous devez en prendre un , choisissez-en un qui contient beaucoup de vitamines (comme la vitamine C). Il est préférable de ne pas prendre de suppléments avant que les médecins ne vous disent de le faire. 

Il est très important pour quiconque souhaite perdre du poids efficacement en brûlant une bonne quantité de calories chaque jour. En faisant attention à votre apport calorique, vous donnez à votre corps ce dont il a besoin sans lui laisser trop d’énergie alimentaire (calories), ce qui peut entraîner une perte de poids.

Lorsque vous comptez vos calories, il y a certains aliments parmi lesquels vous devez choisir pour tirer le meilleur parti de ce que vous mangez. Par exemple, les fruits et les légumes contiennent moins de calories par portion que d’autres aliments, comme les aliments riches en protéines. Ainsi, lorsque vous avez le choix entre un fruit ou un légume et un autre type d’aliment, optez toujours pour celui qui contient le moins de calories !

Pour perdre du poids en brûlant plus de calories chaque jour, vous devez être physiquement actif. Cela signifie, comme déjà expliqué, que vous devez faire plus d’exercice dans votre vie quotidienne. En plus de changer ce que vous mangez (par exemple, ne pas manger trop de glucides), ajoutez ces activités physiques. 

Intégrez la musculation à votre programme d’entraînement (pour tonifier les muscles).

Aussi, certains aliments comme le pamplemousse est réputé stimuler votre métabolisme. Il est important de savoir que cet effet est très faible, si tant est qu’il existe ! Ne comptez donc pas sur cet aliment pour perdre du poids.

N’oubliez pas que perdre du poids prend du temps. Pour perdre 1 ou 2 kilos par semaine, vous devez brûler 3 500 calories de plus que ce que vous consommez au cours d’une semaine. Par exemple, si vous supprimez 500 calories de votre alimentation quotidienne, vous perdrez 1 kilo par semaine.

L’objectif de brûler 500 calories de plus par jour vous aidera à perdre environ 40 livres en un an si vous ne faites rien d’autre qu’augmenter le nombre de calories brûlées chaque jour. Cependant, en faisant plus d’exercice et en mangeant moins de mauvais aliments (glucides vides), vous pourriez facilement doubler votre perte de poids. 

Conseil : n’essayez pas de perdre de la graisse à un endroit précis 

Si vous comptez perdre du poids au niveau d’un endroit précis, il est difficile de le faire car vous ne pouvez pas cibler une seule zone. Il est plus probable que la graisse se détache partout, et pas seulement là où vous le souhaitez 

Par exemple, si vous voulez perdre du poids au niveau du ventre mais que vous faites des abdominaux uniquement, vous négligez cette partie importante du corps. L’abdomen, le bas du dos et les hanches sont tous composés de muscles qui sont utilisés pendant l’exercice. Vous ne pouvez pas les utiliser séparément 

Le surentraînement entraîne la fatigue

Il est également important que vous ne vous entraîniez pas tous les jours, car cette fréquence accrue entraînera un surentraînement. Le surentraînement est ce qui se produit lorsqu’une personne s’entraîne avec une intensité ou un volume supérieur à ce que son corps peut récupérer. Il en résulte un état de fatigue appelé “surentraînement”. 

Le surentraînement entraîne des problèmes musculaires. En effet, ceci consiste en une carence énergétique, ce qui rendra impossible le maintien de la masse musculaire, voire son augmentation. En revanche, pendant les périodes de repos, votre corps en profite pour s’adapter et se renforcer. 

Par exemple, vous pouvez essayer un programme d’entraînement avec deux séances par semaine à un niveau d’intensité élevé. Ou vous pouvez vous entraîner trois jours par semaine en alternant des séances intenses et des séances faciles. Ces deux options permettent de réduire la graisse corporelle sans diminuer la masse musculaire 

Conseil : l’importance du sommeil 

Il est essentiel de dormir suffisamment lorsque vous essayez de perdre du poids. En se reposant plus longtemps, votre corps dispose de plus d’énergie pour les tâches quotidiennes, comme la décomposition des aliments, afin que vous puissiez absorber certains nutriments. En outre, si vous ne dormez pas suffisamment, vous risquez d’être trop fatigué. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de profiter de vos heures de sommeil. Ainsi, vous pourrez recharger vos batteries et vous aurez plus d’énergie pour la journée suivante. 

La perte de poids et devenir mince n’est pas impossible. Cependant, il faut être quelqu’un de responsable et d’autodiscipline. Vous devez être très motivé pour atteindre votre objectif et ne pas abandonner lorsque les choses se compliquent 

Remarque : Une personne mince prend aussi du poids 

Il y a des personnes qui sont naturellement minces et qui le restent facilement. Cependant, ces personnes prennent du poids aussi facilement que n’importe qui d’autre si elles changent leur mode de vie ou leur régime alimentaire. Ne vous laissez donc pas berner par l’idée que vous pouvez manger tout ce que vous voulez parce que vous êtes mince ! Au contraire, être mince ne signifie pas être en bonne santé.

N’oubliez pas non plus les facteurs génétiques. Ceux-ci déterminent la masse musculaire de votre corps, ce qui influe à son tour sur le temps que vous mettez à perdre du poids. Si vos parents sont sédentaires ou en surpoids, il est plus facile pour vous de perdre du poids car vous avez une plus grande masse musculaire.

Aleron Desaulniers

Je m'appelle Aleron Desaulniers. J'ai 33 ans et je suis blogueur, coach sportif et écrivain professionnel. Je vis à Paris où je partage mes connaissances sur la forme physique avec les personnes qui ont besoin d'un coup de pouce pour se motiver! Vous trouverez sur mon site des articles autour de la fitness (dans toutes ses dimensions), des exercices à faire chez vous, du mental en relation avec le corps, etc.

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