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The 3 Minute Workout : Des exercices simples pour les journées chargées

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The 3 Minute Workout : Des exercices simples pour les journées chargées

Pas le temps de faire de la gym et d’accomplir des exercices de musculation ? Pas de problème ! Nous savons tous qu’il est important de faire de l’exercice, mais il semble parfois que nous n’ayons pas assez de temps dans la journée, seulement quelques minutes. La bonne nouvelle, c’est qu’une séance d’entraînement de 3 minutes peut avoir un impact considérable sur vos objectifs de remise en forme et vous aider à rester en bonne santé ! Dans cet article, nous vous donnerons quelques exercices rapides à faire à la maison ou en voyage, pendant quelques minutes, pour que vous ne manquiez plus jamais une séance d’entrainement.

Quels sont les sports les plus adaptés lorsque vous n’avez pas le temps ?

Le mode de vie moderne ne laisse pas beaucoup de place à l’activité physique et à l’entrainement. De nombreuses personnes mènent une vie sédentaire et trouvent à peine le temps de faire de l’exercice ou du sport, alors que c’est important pour leur santé et leur bien-être de se procurer quelques minutes pour l’entrainement. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à votre disposition, mais que vous voulez quand même rester en forme et avoir un beau corps, voici quelques idées pour les sports que vous pouvez pratiquer en quelques minutes.

La natation est idéale pour les personnes qui veulent rester en forme mais qui n’ont pas beaucoup de temps. Les séances des exercices d’entraînement de natation ne durent que 30 minutes environ et sont très efficaces pour brûler des calories et tonifier votre corps. Si vous êtes à la recherche d’un sport qui vous permettra d’améliorer l’endurance de votre corps, la natation est un le choix d’un bon sport.

Si vous habitez près de l’océan ou si vous pouvez aller à la plage très souvent, le surf peut être un excellent sport pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps. Le surf requiert de l’équilibre et de la force. Il vous aidera donc à tonifier vos muscles et à ciseler votre corps tout en améliorant la santé de votre cœur. Il convient également de noter que le surf est un bon sport pour améliorer l’humeur et évacuer le stress

La course à pied est un autre excellent exercice qui peut être pratiqué en peu de temps. Une course de 30 minutes peut vous aider à brûler environ 350 calories, ce qui est plus que ce que vous brûleriez si vous marchiez sur la même distance. La course à pied est une forme de musculation qui contribue également à améliorer la santé cardiaque et la fonction pulmonaire

Le Yoga est un sport très populaire pour les personnes qui veulent rester en forme mais n’ont pas beaucoup de temps. Une série de séances de yoga ne durent que 30 minutes environ et comprennent des étirements, des postures d’équilibre, des exercices de renforcement et des respirations profondes. Si vous recherchez un entraînement efficace pour votre corps qui vous aidera à améliorer votre respiration, à devenir plus souple et à tonifier vos muscles, le yoga est un excellent choix.

Les avantages de faire des séries d’exercices de sport le matin et le soir :

Les personnes du matin ont tendance à être plus heureuses et plus énergiques, tandis que les entraînements du soir peuvent aider votre corps à évacuer le stress après une longue journée.  Les avantages d’une séance d’entraînement intense : Bien que vous n’ayez peut-être pas le temps de le faire en ce moment, les séances d’entraînement à haute intensité, comme l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), sont plus efficaces pour développer les muscles que les exercices de cardio plus lents, comme l’exercice de la marche

 Les avantages d’une séance d’entraînement courte et simple :

Une séance d’entraînement de trois minutes est tout ce dont vous avez besoin pour faire monter votre rythme cardiaque et commencer à récolter les fruits de l’exercice d’entrainement.

Comment faire une routine sportive en 10 minutes ou moins ?

Si vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice, faites cette simple routine pendant dix minutes ou moins. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Échauffez-vous pendant deux minutes en marchant sur place ou en faisant du jogging sur place.
  • Faites une séance d’une minute de squats.
  • Faites  un exercice des pompes pendant une minute.
  • Faites un exercice d’une minute d’abdominaux.
  • Reposez-vous pendant deux minutes en marchant ou en joggant sur place.

Si vous êtes à court de temps, arrêtez-vous après une séance des pompes et reposez-vous pendant quelques minutes. Puis refaites la routine d’une séance de squats avant d’aller vous coucher. Cette routine d’exercices prend moins de dix minutes si elle est effectuée correctement

Ces exercices constituent un excellent entraînement qui ne nécessite aucun équipement et peut être fait n’importe où.

– Les squats sont un excellent exercice pour le bas du corps qui cible les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. Une séance des pompes est un exercice pour le haut du corps qui permet de tonifier les bras et les muscles du tronc. Les redressements assis font travailler les muscles abdominaux et les fléchisseurs de la hanche.

Les séances des pompes, des redressements assis et des flexions de jambes sont des exercices simples qui ne nécessitent aucun équipement. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ces trois exercices après votre routine matinale peuvent vous aider à tonifier votre corps. Le jogging ou la marche pendant deux minutes permet au rythme cardiaque de revenir à la normale avant de se refroidir. Ces exercices sont simples et ne nécessitent aucun équipement

Conseils pour rester motivé et ne pas abandonner vos séries d’exercices:

Conseils pour rester motivé et ne pas abandonner vos séries d’exercices:

  • Fixez-vous des objectifs réalistes concernant vos séances d’entrainements.
  • Commencez par un petit objectif et une fois que vous l’avez atteint, ajoutez-en un autre
  • Trouvez un compagnon d’exercice, durant vos séances, pour vous aider à rendre des comptes
  • Récompensez-vous après avoir terminé votre séance d’entraînement

Exemples d’exercices :

  • Squats
  • Fentes
  • Pompes
  • Abdominaux

En matière d’exercice, vous avez de nombreuses possibilités. Il est non seulement important que l’exercice que vous choisissez soit adapté à votre morphologie et à votre niveau de forme, mais aussi qu’il s’intègre à votre emploi du temps. Si vous êtes constamment en déplacement, il peut s’avérer très difficile de faire de l’exercice, car il existe de nombreux obstacles à l’accès à l’exercice : le manque d’argent et le manque de temps. Cela peut être décourageant et vous empêcher de faire de l’exercice. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de surmonter ces obstacles, par exemple en obtenant une réduction pour votre abonnement à une salle de sport ou en utilisant des applications gratuites.

S’il n’est pas possible d’aller dehors, un vélo d’appartement devant la télévision fera l’affaire ! Ou si vous avez un peu plus de temps, que diriez-vous d’une rapide séance d’entraînement HIIT ?

Lorsqu’il s’agit de trouver le bon moment pour faire de l’exercice, il n’y a pas de réponse parfaite. Certaines personnes préfèrent s’entraîner tôt le matin, tandis que d’autres trouvent qu’elles ont plus d’énergie le soir. Expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre corps

L’important est de ne pas donner haut ! Si vous avez du mal à trouver du temps pour une séance d’entraînement complète, commencez par vous fixer un petit objectif, comme faire cinq minutes d’exercice par jour. Une fois que vous aurez atteint cet objectif, ajoutez-en un autre. Et n’oubliez pas de vous récompenser après chaque séance d’entraînement !

Faire de l’exercice ne doit pas nécessairement être coûteux ou prendre beaucoup de temps.

Quel est le meilleur moment pour recommencer à faire du sport après un arrêt prolongé ?

Quel est le meilleur moment pour recommencer à faire du sport après un arrêt prolongé ?

Quel est le meilleur moment pour recommencer à faire du sport après une longue pause ? Immédiatement ! Plus tôt vous reprenez votre routine, plus il vous sera facile de vous y tenir. Quel type d’exercice faut-il faire et à quelle fréquence ? Les exercices cardio comme la course à pied ou le vélo sont excellents pour la forme physique générale, tandis que l’haltérophilie peut vous aider à tonifier votre corps. Essayez de faire au moins trois séances d’entraînement par semaine. Et si je n’ai pas le temps de faire une séance d’entraînement complète ? Pas de problème ! Il existe de nombreux exercices simples que vous pouvez faire en trois minutes seulement.

Qu’est-ce que cela signifie que nous sommes “dépendants” de l’exercice physique et que pouvons-nous faire pour y remédier ?

Notre cerveau possède un système de récompense qui s’active lorsque nous faisons certaines choses.Faire de l’exercice active les mêmes parties du cerveau que la cocaïne ou les jeux d’argent. Nous pouvons même ressentir des symptômes de manque si nous manquons notre séance d’entraînement pendant une journée ! Cependant, cela ne signifie pas qu’il est nécessairement mauvais d’être dépendant de l’exercice physique. En fait, cela peut être un moyen très sain de rester en forme. Rappelez-vous simplement que vous avez le contrôle sur vos actions et ne laissez pas la dépendance devenir incontrôlable !

Conclusion:

Il est facile de trouver du temps pour une séance d’entraînement rapide lorsque vous savez comment l’intégrer dans votre emploi du temps chargé. Ces trois exercices simples peuvent être réalisés en seulement trois minutes et sont parfaits pour les jours où vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport. La prochaine fois que vous vous sentez pressé, essayez-les !

Aleron Desaulniers

Je m'appelle Aleron Desaulniers. J'ai 33 ans et je suis blogueur, coach sportif et écrivain professionnel. Je vis à Paris où je partage mes connaissances sur la forme physique avec les personnes qui ont besoin d'un coup de pouce pour se motiver! Vous trouverez sur mon site des articles autour de la fitness (dans toutes ses dimensions), des exercices à faire chez vous, du mental en relation avec le corps, etc.

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