Type to search

Se muscler

Comment se muscler les pectoraux rapidement avec le programme 100 Push-Up

faire des pompes

Vous voulez faire de l’exercice à la maison et faire de la musculation ? Si c’est le cas, cet article de blog est pour vous ! Nous allons parler des exercices du programme 100 Push-Up qui améliorent votre santé et votre musculation. Ce programme est conçu pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre dans une salle de sport ou qui n’y ont pas accès.

L’objectif de ce programme est d’aider les gens à atteindre leurs objectifs de fitness et à vivre plus sainement. Il est important de prendre soin de son corps et de rester actif et de faire les exercices convenables, car la vie devient plus difficile avec l’âge. On va se baser sur les bras pour accomplir nos exercices  !

Le programme 100 Push-Up est un programme de six semaines qui vous permet de développer progressivement votre force. Vous commencerez par faire cinq pompes ; push-up et vous atteindrez 100 pompes au cours des six semaines. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est faisable avec un peu de dévouement et de travail. Si vous n’arrivez pas à faire toutes les pompes à la fois, ce n’est pas grave ! Vous pouvez les répartir en plusieurs séries si nécessaire.

Si vous débutez dans le domaine du fitness ou si vous vous en êtes éloigné pendant un certain temps, les exercices de ce programme de Push-Up vous aideront à retrouver le chemin de vos objectifs de santé et de fitness.

Qu’est-ce que le programme Goal 100 Push-ups ?

Comment se muscler les pectoraux rapidement avec le programme 100 Push-Up

L’objectif du programme 100 Push-ups est de réaliser un total de 100 pompes en effectuant des séries avec peu de repos entre elles. Vous devez vous basez sur vos bras afin d’accomplir ces exercices de pompe.

Combien de jours dois-je faire de pompes par semaine ?

C’est à vous de décider du nombre de jours par semaine, mais nous recommandons au moins deux jours pour les débutants et trois ou quatre jours par semaine lorsque votre corps s’habitue à l’exercice. Vous pouvez le faire tous les jours si vous le souhaitez ! Tant que vous prenez un repos adéquat de temps en temps, rien de grave ne se produira.

Que sont les séries d’exercice de pompes ?

Les séries consistent en une série de répétitions effectuées consécutivement sans s’arrêter entre chacune d’elles. Dans ce cas, elles ont été effectuées après un repos de 20 secondes afin de ne pas faire battre notre cœur trop.

Pourquoi faire des répétitions ?

Un mouvement de musculation répété effectué régulièrement, soit avec la même force ou intensité à chaque cycle (par exemple la marche), soit avec des forces ou intensités différentes pour atteindre des objectifs spécifiques (par exemple la course). Dans ce cas, le programme 100 Push-ups consiste à effectuer des exercices de pompes de façon consécutive sans s’arrêter entre elles. C’est ce qu’on appelle une série !

De quel équipement ai-je besoin pour faire des pompes ?

La seule chose dont vous aurez besoin pour cet exercice est le poids de votre corps et un espace suffisant pour effectuer ces mouvements, car aucun autre équipement spécial n’est nécessaire, mais si vous voulez un défi encore plus grand, vous pouvez toujours essayer de le faire en portant des poids autour de votre taille. C’est un exercice merveilleux pour vos bras !

Aucun équipement n’est nécessaire pour suivre le programme 100 Push-Up. Vous pouvez faire des pompes n’importe où et n’importe quand. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre corps !

  • #DoYourFitness x WFX Premium tapis de yoga - 183 x 61 x 1,2 cm - antidérapant & sans phthalates - tapis de fitness tapis de gymnastique tapis de sport tapis de yoga, pilates, workout - noir
    TAPIS DE FITNESS POUR DÉBUTANTS : Notre tapis de yoga #DoYourFitness est vraiment polyvalent et donc l'accessoire de fitness idéal pour les débutants. Le tapis de fitness de haute qualité en mousse NBR offre le compromis parfait pour les activités de yoga qui ménagent les articulations. Le tapis antidérapant offre en même temps un bon maintien et se révèle ainsi être un partenaire d'entraînement idéal pour le sport à domicile, le yoga, etc. INDIVIDUALITÉS : Doux pour la peau, antidérapant, résistant à l'usure et à l'abrasion. Structure de surface agréablement douce pour plus de confort et de soutien pendant l'entraînement. Densité de matériau particulièrement élevée pour une durée de vie particulièrement longue. Facile à entretenir. Facilement enroulable pour un rangement peu encombrant. Avec sangle de transport en caoutchouc pratique pour un transport confortable et facile à la salle de sport. IDEAL POUR : Notre tapis de sport est le support d'entraînement idéal. Qu'il s'agisse de Pilates, d'un tapis de yoga, de gymnastique, de fitness, de physio, de rééducation, de gymnastique prénatale ou postnatale, le tapis est fiable pour presque tous les entraînements. Grâce à la mousse extra souple, il est agréablement doux, ménage les articulations et convient donc parfaitement aux exercices pour le dos effectués principalement en position couchée ou assise. ENTRETIEN : Notre tapis de fitness est particulièrement facile à entretenir et peut être nettoyé sans problème avec un chiffon humide ou, en cas de salissures plus importantes, avec une brosse douce et de l'eau savonneuse tiède. Ensuite, le tapis doit être bien sec à température ambiante lorsqu'il est déroulé. Les températures particulièrement élevées et basses ainsi qu'un fort rayonnement solaire rendent le matériau du tapis poreux et fissuré à la longue. ENGAGEMENT SUR LA QUALITÉ : la qualité de nos tapis de fitness est absolument prioritaire pour nous. Avec notre tapis de gymnastique, vous achetez un accessoire de fitness de qualité de marque au meilleur prix. Le tapis d'entraînement est entièrement composé de mousse NBR de haute qualité et offre un grand confort avec un maintien optimal. Idéal pour les salles de fitness, les écoles de yoga, les écoles, les jardins d'enfants, les physiothérapeutes ou les studios à domicile.
  • KG Physio Yoga Mat - Tapis Yoga Antidérapant avec Sangle de Tapis de Yoga Incluse - 183 cm x 60 cm x 10 mm Tapis de Sport Fitness a la Maison Extra Épais - violet
    ✔ ANTIDÉRAPANT - Nos tapis yoga pour femmes et hommes sont dotés d'un matériau antidérapant résistant à la transpiration - excellent pour tenir des postures de yoga ou de pilates. ✔ CONFORT SUPÉRIEUR - Nos tapis yoga epais KG Physio sont dotés d'un amorti de qualité supérieure pour absorber les chocs et créer un confort sous vos pieds, afin que vous puissiez faire vos entraînements sans blesser vos articulations. ✔ HAUTE QUALITÉ: Toujours pas convaincu avec notre tapis de yoga antiderapant? Voyez les évaluations de milliers de clients satisfaits ci-dessous! ✔ TRANSPORTABLE - Notre tapis pilates est livré avec une sangle de transport gratuite enroulée à l'intérieur, ce qui le rend idéal pour une utilisation mobile ou pour le ranger proprement dans votre maison. Le yoga tapis mesure 183 cm de long sur 60 cm de large. L'épaisseur est de 10 mm. ✔ GARANTIE - Nos tapis de yoga epais ont une garantie de 1 an. En cas de problème, notre équipe travaille 24 heures sur 24 pour vous aider à le résoudre.

C’est toujours une bonne idée d’avoir des vêtements et des chaussures confortables lorsque vous commencez votre entraînement de musculation à travers les pompes. Des vêtements amples vous aideront à mieux vous déplacer, et des chaussures de tennis ou de course sont parfaites pour ce programme – elles offrent suffisamment de soutien et d’amorti.

Commencez par faire autant de pompes que vous le pouvez, jusqu’à l’échec (jusqu’à ce que vous ne puissiez plus en faire une autre). Ensuite, reposez-vous pendant de courtes périodes (par exemple, 30 secondes) et répétez ce processus pour un total de trois séries ou plus si nécessaire. Si c’est trop difficile au début, essayez de commencer par des pompes à genoux au lieu de pompes complètes, ce qui vous permettra d’obtenir une certaine assistance de vos genoux afin que l’exercice devienne plus facile à réaliser sans vous arrêter à cause de la fatigue. Il faudra peut-être plusieurs semaines avant de pouvoir atteindre 60 répétitions consécutives, mais il n’y a pas de raccourcis.

  • Unipampa Push up Board Pliable, 23 en 1 Planche de Musculation, Planche a Pompe Musculation Multifonction avec Poignées, Planche Musculation avec 2 Corde de Traction, Fitness à Domicile, Portable
    🎈. Matériau de haute qualité – Cette planche pliante est fabriquée en plastique ABS de haute qualité, et les bandes de résistance sont fabriquées en caoutchouc, durable et ne se casse pas facilement ou ne s'abîme pas. Les poignées de pompes antidérapantes avec poignées en plastique souple sont confortables à tenir, et empêchent le glissement pendant l'entraînement. Rendez votre exercice quotidien plus sûr et plus confortable. 💗 . Planche de pompes 23 en 1 : il y a 4 panneaux de pompes à code couleur ciblant les muscles du haut du corps (bleu pour la poitrine/rouge pour les épaules/jaune pour le dos/vert pour les triceps). Vous pouvez exercer efficacement les muscles et aider à renforcer votre force abdominale en insérant simplement les poignées dans les fentes avec la couleur correspondante en fonction de la partie dont vous avez besoin pour faire de l'exercice. Sculpte et maximise les muscles du haut du corps. 💕 Bandes de résistance pour le sport - L'ensemble de planche d'entraînement est utilisé en conjonction avec la corde de résistance en latex naturel, durable et avec une grande élasticité. Fixez la bande d'exercice à n'importe quelle hauteur sur un cadre de porte, ce qui permet d'effectuer facilement de nombreux exercices de force différents à la maison. Il peut également cibler les muscles tels que les membres inférieurs, l'abdomen et les fesses, etc. 💕 . Protection des poignets, plus sûre : faites de l'exercice sur la planche de pompes pour éviter de presser directement les paumes sur le sol, éviter les dommages ligamentaires dus à la compression articulaire, et réduire la pression du corps pendant l'entraînement, de manière à étirer et exercer les muscles plus efficacement. Idéal pour ceux qui cherchent à retrouver force et forme physique et ceux qui se rétablissent d'une blessure ou d'une maladie. 🎁 Pliable et portable : la nouvelle planche pliante peut être pliée, facile à transporter, à assembler et à ranger. Design compact, facile à transporter, largement utilisé pour la maison, le bureau, la salle de gym, les fêtes, etc. Convient pour les hommes et les femmes, les étudiants, les athlètes ou les débutants.
  • TOMSHOO Appareils de Fitness 5 en 1 Roue Abdominale + Poignée de Pompe + Corde à Sauter + Pince à Main + Tapis pour Genou Kit Complet pour Fitness Exercices Musculation
    【Appareil de musculation 5 en 1】Comprend une corde à sauter réglable, une barre de pompage, un entraîneur à ressort et un jeu de rouleaux AB avec genouillères. Rouleau amélioré pour plus de stabilité : ce rouleau AB est équipé d'un tube de poignée plus long et recouvert de mousse antidérapante, ce qui le rend plus stable. 【Excellent soutien push-up et protection des genoux】La barre push-up oblique peut être retirée ou montée en quelques secondes et ne glisse pas facilement. La genouillère peut protéger vos genoux des blessures lorsque vous roulez vers l'avant et vers l'arrière. 【Entraîneur à ressorts】 L'entraîneur de ressort est idéal pour renforcer les mains et les bras et offre un moyen sûr et efficace d'augmenter la force de préhension. 【Montage facile et pour tous les niveaux de fitness】Équipement de fitness complet pour débutants et confirmés.

Comment se déroule le programme de 100 pompes par jour ?

Comment se muscler les pectoraux rapidement avec le programme 100 Push-Up #2

Pour travailler la force du haut du corps, vous aurez besoin d’un tapis ou une serviette à placer sous moi lorsque je fais des pompes, en considération du nombre de pompes que vous entendez faire actuellement. L’objectif de ces exercices de musculation est d’augmenter le nombre de répétitions des pompes d’une unité par jour, mais si cela devient trop facile, essayez de l’augmenter plus lentement.

Par exemple, un jour sur deux serait une bonne façon de commencer pour les débutants. Si vous êtes en bonne forme physique et que vous êtes déjà capable de faire plus de 20 pompes, push-up régulières en respectant la forme, essayez d’ajouter trois répétitions supplémentaires par séance d’entraînement au lieu d’une seule. Une séance d’entrainement de la journée est appelée wod.

  • Premier jour :  un wod d’exercice de 20 pompes
  • Deuxième jour : un wod d’un exercice de 21 pompes
  • Troisième jour : un wod d’exercice de 22 pompes
  • etc

Le programme 100 Push Up est un excellent programme de musculation qui sert à travailler la force du haut du corps. Ces exercices peuvent être réalisés à la maison avec un simple tapis ou une serviette en dessous de vous ! En fonction du nombre de pompes que vous pouvez actuellement faire, commencez par ajouter une répétition par jour jusqu’à ce que vous atteigniez un exercice de 100 répétitions consécutives de Push-Up. Essayez d’augmenter le nombre de répétitions d’au moins une par jour, ou ajoutez un jour supplémentaire entre les séances d’entraînement.

Quels sont les avantages de faire des pompes ?

Comment se muscler les pectoraux rapidement avec le programme 100 Push-Up #3

Les exercices de ce programme sont basés sur un schéma pyramidal, ce qui signifie que vous commencez par des exercices plus faciles et progressez vers des exercices plus difficiles. L’avantage de ce type de programme de 100 push-up est qu’il vous permet d’augmenter progressivement l’intensité de votre entraînement, ce qui réduit le risque de blessure et de renforcer vos bras. Il permet également de maintenir l’intérêt en proposant une grande variété d’exercices. Le plus important c’est de maintenir une bonne musculation de vos bras.

Si vous cherchez un moyen facile de vous mettre en forme, essayez le programme 100 push-ups ! Vous serez peut-être surpris de la rapidité avec laquelle vous obtiendrez des résultats. Et n’oubliez pas : la constance est la clé, alors assurez-vous de ne pas lâcher prise pour obtenir de meilleurs résultats.




Quelques conseils pour que l’entrainement soit efficace

Quand commencer le programme de 100 pompes ?

Vous pouvez commencer le programme de 100 pompes à n’importe quel moment qui vous convient. Veillez simplement à vous accorder quelques jours de repos entre chaque séance d’entraînement afin que votre corps ait le temps de récupérer. Si vous ressentez des courbatures ou des douleurs avant la prochaine séance, prenez quelques jours de repos et concentrez-vous sur votre récupération. Evidemment, vos bras seront plus forts grâce à ces exercices de pompe.

Comment respirer pendant l’entraînement aux pompes ?

Inspirez lorsque vous abaissez votre corps vers le sol et expirez lorsque vous vous remettez en position de départ. Essayez de ne pas retenir votre respiration pendant les deux phases de cet exercice et même lorsque vous vous maintenez en gainage. Si vous trouvez que laisser un pied au sol est trop difficile pour le moment, mettez les deux pieds ensemble et faites ce qui est confortable – n’utilisez pas quelque chose comme une chaise jusqu’à ce que cela devienne plus facile. Respirez naturellement tout au long de chaque série afin de tenir plus longtemps sans vous fatiguer rapidement lors de vos exercices !

L’objectif est de faire 100 pompes consécutives, c’est-à-dire de faire au moins 100 répétitions sans repos. Vous pouvez faire autant de séries que vous le souhaitez pour compléter cet entraînement.

N’oubliez pas de respirer en faisant des pompes ! Tant que votre respiration est régulière et contrôlée, ce n’est pas un problème si vous devez faire une pause ici ou là pendant le programme musculation.

Le programme de 100 pompes en un jour peut sembler être une tâche impossible, mais avec un peu de patience et de dévouement, tout le monde peut y arriver ! Si vous êtes prêt à relever ce défi, allez-y et commencez dès aujourd’hui afin de pouvoir constater les résultats assez rapidement ! Il suffit de garder les bras bien tendus.

Où faire mes exercices de pompes : à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Les deux options ont leurs avantages, mais d’une manière générale, il est préférable de faire de l’exercice de musculation à l’intérieur. Lorsque vous faites de l’exercice à l’extérieur, vous êtes exposé aux éléments – vent, soleil, pluie et froid. Tous ces éléments peuvent rendre l’exercice plus difficile et moins agréable.

En outre, lorsque vous faites de l’exercice à l’intérieur, vous avez le contrôle de votre environnement – la température, la musique et l’éclairage. Il est ainsi plus facile de se concentrer sur votre entraînement et d’éviter les distractions. Cela dit, s’il fait beau et que vous aimez faire de l’exercice en plein air, allez-y ! Veillez simplement à prendre des précautions contre les éléments (par exemple, un écran solaire pour l’exposition au soleil, une veste pour le froid).

À quelle fréquence m’entraîner et quelle est la durée optimale de chaque entraînement ?

Entraînez-vous deux fois par semaine. Chaque séance d’entraînement ne doit pas durer plus de 30 minutes d’exercice, sans compter les périodes des exercices d’échauffement et de récupération qui peuvent prendre jusqu’à 15 minutes à chaque fois. Les entraînements de push-up doivent être effectués dans l’ordre indiqué. Ne passez pas à l’entraînement de musculation suivant tant que vous n’avez pas réussi à faire les 100 pompes consécutivement. Vous pouvez également envisager de faire plus de deux séances d’entraînement par semaine si vous êtes en mesure de le faire sans surentraînement le programme de 100 push-up.

Le meilleur moment de la journée pour s’entraîner est celui qui vous convient le mieux, à condition qu’il se situe dans les 12 heures suivant votre dernier repas. Je m’entraîne généralement le matin, car cela m’aide à rester énergique tout au long de la journée, mais certaines personnes préfèrent s’entraîner le soir pour pouvoir se détendre après. Faites des essais des pompes jusqu’à ce que vous trouviez le moment de la journée  !

Quel résultats en faisant 100 pompes par jour pendant 1 mois ?

Comment se muscler les pectoraux rapidement avec le programme 100 Push-Up #4

L’un des aspects les plus importants de toute routine d’entraînement est de faire des pauses. Vous devez toujours faire une pause après avoir terminé chaque série et chaque fois que vous changez d’exercice. Pour le programme 100 push-up, vous devez vous reposer pendant environ 60 à 90 secondes après chaque série. Vos muscles auront ainsi le temps de récupérer, ce qui vous permettra de réaliser la série suivante avec un minimum d’effort

Si vous avez du mal à faire une série de dix pompes consécutives, commencez par des variantes plus faciles, comme les pompes sur le mur ou les pompes sur les genoux. Ces exercices sont toujours efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme, à condition que vous les exécutiez correctement.

Le programme 100 Push Up convient à toute personne qui souhaite améliorer sa condition physique générale. Cependant, si vous avez des problèmes de santé, comme un mauvais dos ou une pression artérielle élevée, il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer.

  • C.P.Sports Premium poignées pour Pompes - Push Up Bars | poignées ménageant Les Poignets pour Pompes | idéal pour Home Gym Workout à la Maison | Ergonomique & rembourré | Set de 2 pièces
    ENTRAÎNEZ-VOUS COMME UN PRO ... avec les poignées de pompes C.P.Sports Premium ! Des poignées géniales avec un design spécialement conçu pour l'utilisation permettent d'effectuer des pompes / push ups plus facilement et en ménageant particulièrement les articulations ! Un outil d'entraînement super pratique pour les vrais PROs et grâce à son faible poids et ses petites dimensions, il convient aussi parfaitement à l'entraînement à la maison ! SÉCURITÉ MAXIMALE ... est garantie par le tube en acier de haute qualité, robuste et pouvant supporter jusqu'à 130 kg. Les parties inférieures des tubes revêtues de mousse spéciale permettent un maintien ferme et un entraînement sans risque pour le sol - elles offrent une stabilité optimale et ne glissent pas, même sur des sols lisses. Un appareil d'entraînement de qualité pour un entraînement garanti sans risque et sans blessure ! DES ENTRAÎNEMENTS PLUS EFFICACES ... grâce à une position des mains plus simple et plus douce lors des pompes. Les poignées empêchent les articulations des mains de se plier, procurent une sensation d'entraînement nettement plus agréable et favorisent ainsi une exécution correcte et plus efficace de l'exercice. Les rembourrages en mousse extra-souple avec des cannelures ergonomiques créent une sensation de prise particulièrement confortable ! UNE VRAIE QUALITÉ DE MARQUE ... c'est ce que nous te proposons en tant que plus grand fabricant et fournisseur allemand d'équipements de musculation, de bodybuilding et de fitness de première classe. Grâce à des décennies d'expérience, nous savons exactement comment soutenir ton entraînement de manière optimale. Quel que soit ton objectif - masse musculaire, force, endurance ou forme et santé en général - C.P. SPORTS est ton partenaire ! FAITS & CONTENU DE LA LIVRAISON ... fabriqué en tube d'acier léger et résistant à la torsion (diamètre 2,2 cm), capuchons de fermeture aux extrémités du tube, peinture brillante résistante aux chocs, avec rembourrage en mousse sur la partie inférieure du tube et les surfaces de préhension. Longueur 18,5 cm / largeur 13,5 cm / hauteur 10 cm. Poids 300g par poignée. Se range de manière peu encombrante. Livré par paire (2 poignées), couleur rouge-noir.
  • SONGMICS Poignées de Pompe, 1 Paire, Mousse antidérapante, Entraînement à Domicile, Exercices, Poitrine, Abdominal, Noir SPU82S
    Design innovant - Structure en forme de S pour une grande stabilité, les poignées de push-up ergonomiques réduisent la pression sur vos mains, poignets et coudes lors de l'exécution des pompes Bonne prise en main – Avec rembourrage en mousse (haute densité, double couche, épaisse, profil ondulé), tient confortablement dans les mains, absorbe la sueur et sont antidérapants. Ainsi, vous pouvez effectuer des mouvements de manière stable et efficace ; design bien pensé, vous pouvez simplement faire une différence entre la poignée (orange-noir) et la monture (noir) par les couleurs Bonnes matériaux - Capuchon de protection rond pour extrémité de tuyau en PVC ; tubes en acier laqués au four, revêtement propre et brillant, protège le métal en dessous de manière durable ; poids léger, élastique et haute résistance Pratique - Pas de montage nécessaire, utilisation directe, facile à transporter, peu encombrant, polyvalent, que ce soit à la maison, au bureau ou en voyage Répond parfaitement à leur objectif - Grâce à l'utilisation des poignées, vous pouvez exécuter vos pompes plus propres qu'auparavant, et entraîner les muscles des bras, des épaules, du dos et de la poitrine. Convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour perdre du poids, vous obtenez un bon effet grâce à un entraînement d'endurance en combinaison avec un régime alimentaire strict

L’un des aspects les plus importants de tout programme d’entraînement est de faire des pauses. Vous devez toujours faire une pause après avoir terminé chaque série et chaque fois que vous changez d’exercice. Pour ce programme de pompes, reposez-vous pendant environ 60 à 90 secondes après chaque série d’exercice, ce qui donne aux muscles le temps de récupérer et permet un effort minimal pour la série suivante.

Si vous avez du mal à faire dix pompes consécutives, commencez par des variations plus faciles – poussées sur le mur ou sur les genoux – qui restent efficaces pour atteindre vos objectifs si elles sont effectuées correctement. Le programme convient à tous ceux qui veulent améliorer leur forme physique, mais si vous avez des problèmes de santé, il est préférable de consulter votre médecin.

Y a-t-il des risques pour la santé si on fait trop de pompes ?

Rien ne prouve que le fait de faire des wod séparés de 100 pompes par jour entraîne des risques pour la santé. Les recherches suggèrent que les pompes sont un bon exercice pour la santé et la forme physique en général. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace suffisant pour vous allonger sur le sol et faire des pompes !

Vous pouvez également modifier les exercices de pompe si nécessaire en utilisant une inclinaison (par exemple) ou en les faisant contre un mur. Et si vous avez vraiment du mal à faire les 100 répétitions. Lenteur et régularité sont les clés de la réussite ! Prenez donc votre temps et profitez de cet entraînement de musculation basé sur les bras, difficile mais gratifiant.

Lancez-vous !

Le programme des exercices de 100 push-up est un excellent exercice pour commencer votre parcours de remise en forme. Ce programme de 100 est facile à suivre et peut être réalisé n’importe où. Commencez simplement par le niveau débutant et progressez. Vous verrez des résultats de vos exercices en un rien de temps !