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Les Burpees : Plusieurs muscles sollicités

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Les Burpees : Plusieurs muscles sollicités

Les burpees sont l’un des exercices les plus intenses que l’on puisse faire, mais ils ne semblent pas être très populaires. La personne moyenne ne sait pas ce qu’est un burpee ni comment il fonctionne. Mais je suis là pour vous parler de cet exercice génial ! Les burpees requièrent beaucoup de coordination et de force afin de faire bouger tout le corps en même temps. Ils font également travailler de nombreux muscles différents dans tout le corps, ce qui en fait un exercice efficace pour la perte de poids et le développement de la masse musculaire.

Qu’est-ce que le burpee ?

Le burpee est un exercice complet qui fait travailler de nombreux muscles à la fois. C’est un excellent moyen d’obtenir une séance d’entraînement rapide et intense.

Comment l’exécuter ?

Le burpee fait travailler les bras, les jambes et le tronc. C’est un excellent moyen de se muscler de partout ! D’abord, tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite, accroupissez-vous comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, puis placez vos pieds sur le sol devant vous. Sautez et en sautant, tendez les bras au-dessus de votre tête. Atterrissez en douceur, les pieds écartés à la largeur des épaules. Ramenez rapidement vos pieds ensemble et accroupissez-vous comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Placez vos mains sur le sol devant vous, puis remettez vos pieds en position de planche en sautant. Ramenez vos pieds en position accroupie et sautez en levant les bras au-dessus de votre tête. Atterrissez en douceur avec l’équilibre de votre corps sur vos deux jambes, puis rapprochez-les rapidement et redressez-vous ! Répétez cet exercice pour un entraînement intense qui fait travailler tous les muscles en même temps.

Les burpees sont un exercice complet qui fait travailler plusieurs muscles à la fois. C’est un excellent exercice pour brûler les graisses et faire travailler l’ensemble du corps.

Avantages et inconvénients des burpees :

Avantages et inconvénients des burpees :

  • Le burpee est un exercice qui va mettre vos muscles en feu. Parfait pour tonifier et renforcer les muscles, ce mouvement composé intense fait travailler de nombreuses parties du corps, notamment les biceps, les triceps, les abdominaux, les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets. Il peut être difficile à exécuter. Cependant, il peut entraîner des blessures s’il n’est pas effectué correctement.
  • Le burpee est un excellent exercice de remise en forme générale car il conditionne l’ensemble du corps. Il est également relativement facile à apprendre et ne nécessite aucun équipement spécial, ce qui en fait un choix parfait pour les entraînements à domicile. Malheureusement, en raison de son intensité, le burpee peut également être dangereux pour les débutants et doit être effectué avec précaution.
  • Malgré son intensité, le burpee est un exercice relativement court qui permet d’en avoir pour son argent. Il ne faut que quelques minutes pour réaliser une série, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes occupées qui souhaitent s’entraîner rapidement. Cependant, en raison de son intensité Le burpee ne doit pas être pratiqué tous les jours. Essayez de l’inclure dans votre routine au maximum deux ou trois fois par semaine.
  • Le burpee est l’un des meilleurs exercices pour la forme physique et le conditionnement général. Il fait travailler plusieurs groupes de muscles simultanément, ce qui permet de faire travailler l’ensemble du corps en peu de temps.

Variations pour différents niveaux : débutant, intermédiaire et avancé

Muscles travaillés : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, mollets, abdominaux, poitrine et triceps

Veillez à ne pas verrouiller vos coudes lorsque vous faites les pompes de cet exercice, sinon il sera très difficile à réaliser. Utilisez un banc plus bas ou le sol pour rendre l’exercice plus difficile.

Gardez la tête haute et regardez droit devant vous pendant toute la durée de l’exercice.

Lorsque vous faites des burpees, vous faites travailler de nombreux groupes musculaires en même temps. Les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, les mollets et les abdominaux sont tous impliqués dans cet exercice. Vous pouvez également faire travailler votre poitrine et vos triceps.

Conseils et astuces pour une meilleure forme:

Conseils et astuces pour une meilleure forme:

  • Gardez votre cœur engagé
  • Utilisez vos bras pour prendre de l’élan
  • Atterrissez en douceur
  • Ils font travailler un grand nombre de muscles simultanément, ce qui en fait un choix d’exercice efficace.
  • Les burpees sont un exercice cardiovasculaire, ce qui signifie qu’ils peuvent contribuer à améliorer la santé cardiaque.
  • Ils peuvent être modifiés pour augmenter ou diminuer leur difficulté.

Combien de calories pouvez-vous brûler en une seule séance de burpees ?

Réponse compliquée : Nous savons que le nombre de calories brûlées dépend de nombreux facteurs tels que l’âge, le poids et le sexe. Une étude a montré qu’une personne de 45 kg brûle environ 27 calories en faisant des exercices de burpee, tandis qu’une personne de 90 kg brûle environ 54 calories en faisant les mêmes exercices. Cependant, vous pouvez brûler plus de 400 calories en une heure en faisant des burpees

Effets des burpees sur les muscles :

Les exercices de burpee font travailler plusieurs groupes de muscles tels que les mollets, les abdominaux et les jambes. Pour cette raison, ils sont également connus comme des entraînements pour tout le corps, car vous pouvez brûler efficacement les graisses en les faisant. Ils augmentent votre métabolisme, ce qui entraîne une perte de poids plus rapide. Vous serez en mesure d’atteindre un corps tonique en faisant des exercices de burpee juste une fois par semaine, si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport.

A quelle fréquence dois-je faire des exercices ?

Vous pouvez effectuer ces exercices quotidiennement si votre médecin le recommande. Cependant, nous vous recommandons de les faire trois fois par semaine pour obtenir un maximum de résultats et un minimum de blessures pendant l’entraînement. De plus, étant donné que les burpees sont un type d’exercice cardio, vous devriez faire environ 30 minutes d’exercices d’aérobic chaque jour pour avoir un cœur et des poumons en bonne santé.

Erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils essaient de faire un burpee :

Erreurs courantes que les gens commettent lorsqu'ils essaient de faire un burpee :

  • Ne pas descendre assez bas quand on s’accroupit
  • Ne pas sauter assez haut
  • Atterrir avec les pieds trop près l’un de l’autre, ce qui peut les faire trébucher

Les burpees sont un excellent moyen de faire travailler l’ensemble du corps, car ils font intervenir de nombreux muscles différents.

Lorsque vous faites un burpee, assurez-vous d’aller bas lorsque vous vous accroupissez et sautez aussi haut que possible. Atterrissez avec les pieds suffisamment écartés pour ne pas trébucher. Recommencez !

Conclusion :

Les burpees constituent un excellent entraînement. J’espère que cet article vous donnera un aperçu de la façon de les rendre plus efficaces ou plus amusants ! La meilleure chose à propos des burpees est qu’il existe de nombreuses variantes, qui peuvent être utilisées en fonction de votre niveau de forme et de vos préférences personnelles. Les burpees font également travailler l’ensemble du corps en peu de temps. Ils constituent donc un excellent choix pour les personnes qui manquent de temps ou qui cherchent à brûler des calories supplémentaires.

Aleron Desaulniers

Je m'appelle Aleron Desaulniers. J'ai 33 ans et je suis blogueur, coach sportif et écrivain professionnel. Je vis à Paris où je partage mes connaissances sur la forme physique avec les personnes qui ont besoin d'un coup de pouce pour se motiver! Vous trouverez sur mon site des articles autour de la fitness (dans toutes ses dimensions), des exercices à faire chez vous, du mental en relation avec le corps, etc.

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